0 j'aime
Les chats de ca !
Posté le 07/01/2016 à 21h55
Merci les filles pour votre soutien :)
Elle nous manque déjà terriblement notre bébé chat. C'était dur encore aujourd'hui mais je ne pleure presque plus, trop pleuré hier, j'ai plus de larmes en stock pour le moment :(
J'ai rangé toutes ses affaires à la cave ce matin, c'était vraiment dur (jene pensais pas qu'un jour je me mettrais à pleurer en vidant une litière ...) mais je crois que ça aurait été encore plus dur de les voir encore dans la maison.
Je pense que c'est une voiture. C'est limité à 30km/h devant chez nous mais bon ... on sait ce que c'est hein, les gens roulent au dessus.
Ce qui m'énerve si c'est bien une voiture qui l'a tuée, c'est de savoir que la personne qui a fait ça n'a rien fait. Mais bon je dois vivre dans le monde des bisounours je crois.
Mais vu qu'elle est morte dans le jardin, c'est qu'elle n'est pas morte sur le coup. Si elle a vraiment été percutée par une voiture, ça veut dire que la personne ne s'est pas arrêté alors qu'elle n'était même pas morte. Rakija avait un collier avec mon numéro sur sa médaille. Je me dis qu'est ce que ça coûte aux gens de s'arrêter ? Je ne leur demande pas de l'emmener chez le véto, ni même de rester à côté mais quand on voit que le chat n'est pas mort, on s'arrête non ? Si on s'arrête, on voit qu'il a collier, un numéro de téléphone, ça leur coûterait quoi d'appeler, d'envoyer un message même anonyme, juste : "votre chat est blessé sur la route à tel endroit" et basta.
Enfin ...
Merci pour votre soutien, ça fait du bien de pouvoir en parler à des gens qui comprennent (enfin y'a plein de gens autour de moi qui comprennent hein ... mon homme, mes parents, certains de mes amis).
Mais j'ai certains amis, même si je les adore, clairement les animaux, c'est pas une passion commune.
L'ironie veut que mon homme va avoir 30 ans demain, je lui organise une soirée suprise (déjà prévue avant la mort de notre Rakija). Sur le groupe FB pour organiser la soirée, j'ai mis un petit mot en expliquant que Rakija était morte hier, que mon homme et moi on avait pas trop le moral mais que je savais qu'être tous ensemble demain soir allait nous remonter le moral.
J'ai un copain qui a commenté un blabla truc pas en rapport puis il finit par "PS : Merde, PAF le chat."
Je sais bien qu'il pense pas à mal, peut-être même que je pourrais en rire plus tard mais là, le lendemain de sa mort, c'est un peu tôt ... J'avoue que ça m'a peiné de lire ça. Je l'ai pas dit à mon homme du coup, je crois que lui ça le ferait vraiment pas rire du tout là. J'en veux pas au copain, je crois qu'il n'arrive tout simplement pas à imaginer qu'on puisse être réellement vraiment affectés par la mort d'un chat.
Pour les chaleurs, Rakija a eu ses premières chaleurs à peine avant ses 8 mois si je me souviens bien. On l'a faite stérilisée dans la foulée.