Estelle, ça m'aurait intéressé, mais pas ce mois-ci. Financièrement, je vais avoir du mal...
Sinon, je suis très fière de ma belette aujourd'hui !

J'ai voulu reprendre le travail de confiance avec sa caisse de transport (je n'avais pas fait ça depuis presque deux semaines, quand elle a du passer quatre heures dans sa caisse à la SPA...). Je voulais la laisser tranquille un moment.
Donc j'ai repris à zéro ce que j'avais pourtant passé du temps à travailler. Mais à force de trajets, son appréhension grandit. Donc ma technique : je m'assois face à la caisse, les friandises à la main, et j'attends que Rosy vienne. Alors au début, elle a miaulé, ne voulant pas s'approcher (et je sens bien que c'est l'idée d'être enfermée dans la caisse qui la stress). D'abord une friandise sur mon genou. Ensuite, juste devant la caisse. Ensuite, je la lance au milieu de la caisse. Pas folle la bête, elle attrape sa friandises et va vite la manger à l'autre bout de l'appart. Deuxième fois, je lance au fond. Même cirque. Et les deux dernières fois, elle est restée manger dedans, pendant que je la caressais. Ensuite, je la fais rentrer à moitié (elle suit ma main pour des caresses, je ne peux malheureusement pas aller au fond).
Ce que je faisais avant, c'est que je l'enfermais dedans quand elle mangeait sa pâté, et elle le vivait très bien. Sauf que là, ça me semble tôt... Du coup, ce soir je lui mettrais sa gamelle de pâté dedans sans fermer la grille. Et je verrais, parce que vendredi, on rentre chez mes parents...
Enfin bref, elle est très intelligente ma petite, mais je suis super contente de la confiance qu'elle peut m'accorder. Elle prend beaucoup sur elle, ça se sent, et ça me fait trop plaisir.