naley17 a écrit le 14/05/2015 à 14h17:
Et ben, Néon...
Il n'est vraiment pas très fin ce chat... J'ai bien une petite idée, mais elle est farfelue...
J'essaie de te l'expliquer tout de même, avec une boîte de transport, tu accroches un corde à la petite attache fortement la plus proche de la "porte".
Tu mets de la nourriture à l’intérieur, un truc très appétant de préférence.
Et tu remontes tout doucement, ce qui va refermer la porte vu que la cage va basculée vers l'arrière...
Bon, je l'ai dit, c'est farfelue!
Ralala j'te dit j'suis dégoûtée, le jour où je dis à la dame de l'assoc' qu'il faut qu'elle le récupère. Elle m'envoit un mail en me disant" ok je viens le chercher la semaine pro, là samedi je monte une cabane à côté de chez moi pour faire un point de chute pour les chats comme lui".
En gros, la semaine pro, il était prévu qu'il retrouve la liberté en campagne avec une cabane pour se planquer/s'abriter et manger. Le top pour lui. Et bam, il tombe ! Pfiou.
Puis je me sens un peu coupable, alala je serais pas aller sur le balcon à ce moment là, bah il serait toujours là !
Puis vu le phénomène, c'est super compliqué de le récupérer vu qu'il ne veut pas se laisser approcher.
Ton idée n'est pas bête du tout (c'est peut-être moins farfelue que mon échelle de draps XD). J'ai pensé à la cage de transport, mais elle est un peu vieillote et j'avoue que j'ai peur qu'avec le poids du chat, elle ne résiste pas à être soulevée en l'air.
edit : mon copain vient de me dire qu'il a pensé à la même chose que toi, mais que d'après ses essais, ça ne peut pas marcher. Faut que je lui demande une démonstration ^^
J'ai récupéré un panier en osier avec une corde, j'ai mis de la pâté dedans et j'ai descendu tout ça à côté de lui, mais comme je m'en doutais, il a eu peur et a changé de balcon .... :(
C'est pas gagné ! Je crois que c'est le dernier chat que je prend en F.A., il m'a vacciné celui-là ^^.
Mon copain me dit de ne pas lui laisser à bouffer à dispo, qu'il faut que justement "son instinct de survie" le pousse à se débrouiller pour remonter. Que si on le nourrit, il va rester indefiniment en bas. T'en penses quoi ?
Y'a une gouttière aussi qui remonte suffisamment haut pour qu'il puisse au remonter à notre étage mais pas sur qu'il arrive à monter le long d'une gouttière non ?
Je l'entend miauler là, je surveille voir si jamais le proprio du balcon ouvre la porte (la seule solution en fait serait qu'il rentre dans un appart je pense), mais j'ai l'impression qu'il n'y a personne. On l'entend miauler d'ici nous, si le proprio était là, je pense qu'il aurait forcément entendu quelque chose en étant juste à côté.