|  horyzon a écrit le 09/02/2015 à 21h55: |  
  |   |    
J'attends tjrs des explications moi hein     |  
  |  
  | 
Bon allez, je réponds alors.
Déjà, je précise que j'aime beaucoup ce que fait Karl, comme dirait une amie ce sont de bons outils de travail au quotidien.
Mais comme tous outils, ils doivent être utilisés de manière raisonné et réfléchi. 
Appliquer tout les préceptes de A à Z, sans se poser plus de question, c'est comme dans toute les équitations, bof bof.
Les cessions de mâchoire par exemple. En soit, une bonne idée, mais à utiliser avec parcimonie. Dernièrement un très bon dentiste équin sensibilisé en ostéopathie disait avoir trouver des chevaux travaillé systématiquement sur la cession de mâchoire anormalement contracté au niveau de l'ATM.
Pis bon, y'a tout le côté sacraliser du gars aussi qui peut être agaçant pour certains. Cette atmosphère emprunt d'un halo de lumière et de vague sont de trompettes qui s'installe quand quelqu'un dit "Oui mais P.Karl".
Enfin et surtout, comme dans toute méthode, y'a du bon et du moins bon. Mais très souvent, chez Karl le moins bon on n'en entend jamais parler, et quand quelqu'un tente de l'aborder, il se fait refouler avec vigueur.
En bref, dans tous les cas, faut composer avec son cheval. Au début, quand j'ai découvert le bouquin de Karl, wouah j'étais ravie, enfin une équitation qui me parle, qui me parait logique, en accord avec mon poney ... Faut dire que je sortais du club en plus.
Du coup, j'ai tout appliqué "bêtement" sur mon canasson, sans plus me poser de question. Sauf que maintenant, j'en reviens. Y'a des choses très intéressantes, mais mon poon's à besoin d'autres méthodes également. Or quand tu es dans Karl, et bien on oublie (ou on nous fait oublier) tout le reste.
M'enfin, reste que j'aime les idées de la méthode, mais je comprends bien que ça puisse en agacer certains, cette impression de "vérité absolue" alors que sont passé sous silence les tords de la méthode (qui existent de partout).
quiebro13, j'sais pas si c'est en gros ce que tu voulais dire mais voilà :')