-Est-ce une bonne idée? Ça dépend.. Ton jardin, il est comment ? C'est un terrain ou un jardin ? Faut penser que ton cheval aura besoin de sortir, et pas d'être enfermé tout le temps par manque de place. Et s'il ai dehors, ça va faire de la boue, une vraie pataugeoire si l’espace n'est pas assez grand, etc
-Est-ce qu'il faut prendre 2 loulous pour pas que le premier s'ennuie? Oui, ça c'est impératif
-Faut-il un permis de construire? Si ce que tu construit dépasse 20m², alors oui
-Qu'elle taille de box minimum faut-il pour un loulou d'environ 1m60? 3x3, c'est ce qu'il y a en centre équestre et pension généralement. Cependant, un box plus grand ne fait pas de mal, bien au contraire, je préconise !
-Comment choisir la litière? Tout dépend de tout cheval..
-Qu'est-ce qui revient le moins cher, mettre le loulou en pension box/paddock(dans le 76) ou un box chez soi? C'est clair que c'est moins cher chez toi. Après, faut voir les conditions. Parce que vaut mieux payer une pension plus cher pour avoir de vraie installations et de vraies bonnes conditions de vie que l'avoir chez soi dans son jardin et avoir ni installation ni lieu de vie convenable !
-Où peut-on acheter des abreuvoirs, pour que le loulou est suffisamment d'eau pour toute une journée. Bon chez moi y a l'eau de pluie en plus. Sur internet, dans la jardineries spécialisés (point vert par exemple.)
En espérant avoir répondu convenablement à tes questions
.
Mais cependant, outre les conditions précédentes, ce ne sont pas les seules questions à te poser. Seras-tu encadrée ? Pourras-tu reconnaitre le moindre signe de faiblesse de ta bête pour savoir s'il faut appeler le véto et quand ? As-tu assez d’expérience pour t'en occuper et le travailler seule ? Sachant qu'un mono ne seras pas là chaque jour ou tu veux le monter ! Es-tu prête à te lever tout les jours tôt pour le nourrir, nettoyer, aire le box ?
Si oui, parfait. Si non, met ton futur cheval en pension, ou prend une dp.