un-box-dans-mon-jardin?...

Page(s) : 1 2 3 4 5 6
  Auteur
5512 vues - 81 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Horse76

Compte supprimé


un-box-dans-mon-jardin?...
Posté le 08/02/2015 à 15h26

Bonjour tout le monde, je pansais (avec mon père) à mettre un box dans mon jardin, j'ai donc quelques questions à vous posez:

-Est-ce une bonne idée?
-Est-ce qu'il faut prendre 2 loulous pour pas que le premier s'ennuie?
-Faut-il un permis de construire?
-Qu'elle taille de box minimum faut-il pour un loulou d'environ 1m60?
-Comment choisir la litière?
-Qu'est-ce qui revient le moins cher, mettre le loulou en pension box/paddock(dans le 76) ou un box chez soi?
-Où peut-on acheter des abreuvoirs, pour que le loulou est suffisamment d'eau pour toute une journée. Bon chez moi y a l'eau de pluie en plus.

Je crois que c'est tout. J'espère que vous avez compris mes questions.

PS: Je sais que quand le loulou est chez soi, il faut faire les boxs, donner de l'eau chaude en hiver, dégeler (en hiver) et nettoyer l'abreuvoir...

Edité par horse76 le 08-02-2015 à 18h28

Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 842  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13514
0 j'aime    
un-box-dans-mon-jardin?...
Posté le 08/02/2015 à 18h40

comment ca sujet clos???
t'es chié toi!
on se donne le mal de te repondre, de t'expliquer les choses et toi tu veux clore le sujet???

sympa!!!

Horse76

Compte supprimé


0 j'aime    
un-box-dans-mon-jardin?...
Posté le 08/02/2015 à 18h42


lipstyxxx a écrit le 08/02/2015 à 18h32:



OK, c'est bien ce que j'imaginais : tu faisais des tours de carrière aux trois allures et basta. C'est sûr que ça 3 fois par semaine pendant 3 mois, normal de ne pas avoir l'impression de progresser ! Mais tu te trompes de "coupable" : le poney que tu avais en DP n'y es pour rien, il t'aurait peut-être permis d'apprendre à commencer le travail sur deux pistes, les transitions dans l'allure, la précision dans tes changements de direction, et là tu aurais vraiment pu apprendre des choses !!

Mais ta mono "ne voulait pas". Ben... si c'est la même mono que tu auras quand tu seras proprio, le problème risque d'être le même, et ce quel que soit le cheval :(


Non ce n'était pas la même mono, j'en avais 3/semaine. Et la mono que j'ai actuellement est d'accord pour m'apprendre un peu tout, c'est elle qui débourre en ce moment 2 poulains seront bientôt dans mon groupe.

Horse76

Compte supprimé


0 j'aime    
un-box-dans-mon-jardin?...
Posté le 08/02/2015 à 18h59


cecile a écrit le 08/02/2015 à 18h40:
comment ca sujet clos???
t'es chié toi!
on se donne le mal de te repondre, de t'expliquer les choses et toi tu veux clore le sujet???

sympa!!!


Ça fait au moins 2h que j'ai clos le sujet. Mais apparemment personne a vu que le sujet était clos.
Au bout d'un moment c'est normal de clore le sujet étant donné que tout le monde dit a peu près la même chose.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 970  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20870
0 j'aime    
un-box-dans-mon-jardin?...
Posté le 08/02/2015 à 19h02

Moi, je pense plutôt que tu clos le sujet parce qu'on a mis le doigt sur un truc auquel tu ne t'attendais pas et qui ne te plait pas spécialement donc c'est tellement plus facile de clore le sujet pour ne pas voir/lire ce que tu n'as pas envie de lire. C'est comme ça que je le ressens, moi.

Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 842  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13514
0 j'aime    
un-box-dans-mon-jardin?...
Posté le 08/02/2015 à 19h02

ben non c'est pas normal!
sinon ca serait ecrit sujet clos partout! lol

tu as fais un sujet... c'est pour que les gens dialoquent dessus...
et des fois ca peut durer longtemps et meme remonter plusieurs années apres!

tu veux un scoop?:
et ben c'est fait pour!

clore un sujet equivaut a nous dire qu'on a perdu notre temps a te repondre! c'est tres irrespectueux!

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
un-box-dans-mon-jardin?...
Posté le 08/02/2015 à 19h09

Alors, jeune fille, as-tu parlé avec ta mono pour lui dire que tu ne trouves pas que tu progresse en cours ?
As-tu pensé que peut-être que ta mono ne te trouves pas prête à monter des chevaux plus difficiles ?
D'ailleurs le coup de te dire que si tu prends un cheval, tu progressera plus, c'est une méthode de marketing pour t'inciter à mettre un cheval en pension chez elle, et donc lui faire rentrer plus d'argent, hein.

Pour moi, tu n'as pas la maturité pour être propriétaire. Alors continues de prendre des cours, voit avec ta mono pour tes envies de progression et lorsque tu auras grandis, tu pourras devenir propriétaire.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
un-box-dans-mon-jardin?...