Je n'ai lu que le tome 1 et j'ai demandé à ce qu'on me raconte la suite ( c'était pas difficile à deviner d'un autre côté...).
Déjà, je trouve ça très mal écrit. Répétition, niaiseries, stéréotypes, vocabulaires, détails insignifiant ( on s'en fout des marques de shampooing, de voitures ou de mobilier)... Rien que pour ça, ça m'a déjà rebuté. Je vais m'énerver mais: elle me gonfle l'autre à se mordre la lèvre quinze fois par paragraphe en pensant à sa "Déesse intérieur" ( et ton cerveau intérieur???)...
Les personnages sont très stéréotypés et assez plats... Le bellâtre sombre et torturé qui en fait est blessé intérieurement, Anesthésie qui fait vraiment la potiche, les potes qui ne servent à rien et l'ex relou.
L'histoire est sans prétention, plate, manque de suspens...
Et surtout... Le BDSM est super mal abordé! Fan-fiction ou pas, l'auteur aurait pu faire l'effort de se renseigner. Oui, dans le BDSM il y a des jeux de soumission, de domination, de douleurs... Mais le tout est géré, se fait dans la confiance, le respect et le consentement. Sans vouloir m'étaler sur le sujet, dans les relations SM il existe une très forte notion de consentement: NON=NON! Il existe des "safe words", les partenaires se mettent d'accord en choisissant ce mot, par exemple "Jefferson". Si l'un dit "Jefferson" tout s'arrête.
Le stéréotype de Grey Truc c'est ça: il ne respecte pas sa
plante verte de partenaire. Il est vu comme un malade mental ( c'est sa blaissureuh secraiteuh) qui se réfugie dans le SM. Les personnes pratiquant le SM ne sont pas des tarés.
Il y a encore plein de raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé mais je m'arrêterai là...
Pour tout ça, je n'irais pas voir le film et je n'achèterai pas les livres. Je suis peut-être un peu sèche mais voici mon avis sur ce livre