50 nuances de grey

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 38
Auteur
34500 vues - 560 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Musedada

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 338
50 nuances de grey
Posté le 11/02/2015 à 23h04

Bonsoir à tous/toutes
Je crée ce sujet pour parler et avoir vos avis/critique sur le film "50 nuances de Grey" qui est pour certains(es) sujet tabou ?
J'ai moi même mon propre avis mais j'aimerais avoir les vôtres (construits évidemment ) et ceux des personnes ayant lu le livre !

Merci, bonne soirée

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
50 nuances de grey
Posté le 11/02/2015 à 23h53


myshaa a écrit le 11/02/2015 à 23h40:
@denipony avatar pourrie pour une fille pourrie !
Faut que j'en trouve une mieux de je suis charlie (genre stylisée comme la tienne!)


Oh tu es dure Myshaa ! C'était pour te taquiner

Le mien, c'est aussi la loose...le soir de "je suis Charlie" je n'avais pas réussi à charger celui de tout le monde, du coup je l'avais écrit sur un papier, quelques retouches luminosité et hop...

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19381
0 j'aime    
50 nuances de grey
Posté le 12/02/2015 à 00h02


klavel a écrit le 11/02/2015 à 23h32:
Je n'ai lu que le tome 1 et j'ai demandé à ce qu'on me raconte la suite ( c'était pas difficile à deviner d'un autre côté...).
Déjà, je trouve ça très mal écrit. Répétition, niaiseries, stéréotypes, vocabulaires, détails insignifiant ( on s'en fout des marques de shampooing, de voitures ou de mobilier)... Rien que pour ça, ça m'a déjà rebuté. Je vais m'énerver mais: elle me gonfle l'autre à se mordre la lèvre quinze fois par paragraphe en pensant à sa "Déesse intérieur" ( et ton cerveau intérieur???)...
Les personnages sont très stéréotypés et assez plats... Le bellâtre sombre et torturé qui en fait est blessé intérieurement, Anesthésie qui fait vraiment la potiche, les potes qui ne servent à rien et l'ex relou.
L'histoire est sans prétention, plate, manque de suspens...

Et surtout... Le BDSM est super mal abordé! Fan-fiction ou pas, l'auteur aurait pu faire l'effort de se renseigner. Oui, dans le BDSM il y a des jeux de soumission, de domination, de douleurs... Mais le tout est géré, se fait dans la confiance, le respect et le consentement. Sans vouloir m'étaler sur le sujet, dans les relations SM il existe une très forte notion de consentement: NON=NON! Il existe des "safe words", les partenaires se mettent d'accord en choisissant ce mot, par exemple "Jefferson". Si l'un dit "Jefferson" tout s'arrête.
Le stéréotype de Grey Truc c'est ça: il ne respecte pas sa plante verte de partenaire. Il est vu comme un malade mental ( c'est sa blaissureuh secraiteuh) qui se réfugie dans le SM. Les personnes pratiquant le SM ne sont pas des tarés.
Il y a encore plein de raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé mais je m'arrêterai là...

Pour tout ça, je n'irais pas voir le film et je n'achèterai pas les livres. Je suis peut-être un peu sèche mais voici mon avis sur ce livre


Alors je précise que j'ai ni lu le livres, ni vu les films, mais ce que tu décris là c'est exactement le sentiment que j'ai sur cette daube.

J'ai vu quelques extraits du livre sur le net...Mais c'est creux, c'est niais, c'est mou....

Bref je comprends pas comment on peux aimer ça, à moins d'avoir une vie sexuelle absolument inexistante!

Perso je pense que entendre parler de cette daube va vite me gaver!

Kimbera

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 987
0 j'aime    
50 nuances de grey
Posté le 12/02/2015 à 00h15

Par contre, si vous cherchez une vraie histoire, pas du tout dans le même style mais qui pour moi, est à lire, car il est libre à débat à la fin, c'est la quadrilogie de Neal shusterman "Les Fragmentés", pas du tout dans le même style, mais c'est vraiment très prenant, j'en ai même du faire une pause de 10 minutes à un moment du tome 1 tellement à fond dedans et complètement transposée à un des personnages ;)

Skingirl

Membre ELITE Or
  

Trust : 97  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11681
0 j'aime    
50 nuances de grey
Posté le 12/02/2015 à 00h20

Jai lu les trois bouquins, une copine qui arreter pas de m'en parler m'a convaincue de les lire. Jai adoré, bon cest paq non plus écrit d'une façon extraordinaire, mais jaime beaucoup, je me suis vraiment prise dedans ^^, ca ma donner quelques idées

On va voir le film dimanche. Apres je ne sais pas trop a quoi m'attendre vu les critiques qui peuvent en sortirent de part les medias.

Irischoux

Expert
   

Trust : 122  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
0 j'aime    
50 nuances de grey
Posté le 12/02/2015 à 01h13

Je dirais juste que chacun aime ou aime pas... après pas la peine d'avoir une vie sexuelle peu trépidante pour apprécier le livre.

Il est écrit d'une manière qui fait qu'on arrive facilement a visualiser la situation , et les citations de marques par exemple je pense que ça fait parti des détails qui nous aident à poser le décor si je peux dire, et d''ailleurs je ne vois pas où cela pose problème pour certains.

Après pour dire des choses du genre "il ne respecte pas sa partenaire" "c'est un malade mental qui se réfugie dans le SM", je pense que vous n'avez pas compris le fond du livre en lui-même...Il pratique le SM car c'est la seule manière de "baiser" comme il dit si bien, qu'il a appris, et il a trouvé en ça le moyen de surmonter ses fantômes du passé, ce n'est pas un malade mental du tout, il a juste vécu des épreuves difficiles a oublier. Et il utilise bien des mots d'alerte

Personnellement j'ai adoré, je suis pas une fille, "nian nian" pour autant

Redhorse38

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
0 j'aime    
50 nuances de grey
Posté le 12/02/2015 à 03h05


musedada a écrit le 11/02/2015 à 23h46:


Je ne lis pas beaucoup à la base, il me faut un sujet qui m'accroche genre Le Hobbit ou Le Seigneur des anneaux.. J'ai aussi lu les Hunger Games que je trouve pas si mal, et j'assume totalement d'avoir lu les Twilight il y a quelques années (même si je ne reliraient absolument PAS)
J'ai horreur des citations de marques et des détails inutiles genre sur un bouquet de rose sur une table... Mais à voir pour 50 nuances... En espérant ne pas être trop déçue de l'écriture pour le coup !


Tout dépend... dans certains livres (et là je parle de littérature, pas de 50 nuances de Grey), la mention de détails apparemment inutiles permet de créer une atmosphère vivante, presque tangible, qui donne au récit une ambiance particulière.

Je pense notamment à Wilkie Collins, Colette, ou Emily Brontë... qui parviennent en quelques mots, justement à l'aide de détails, à nous faire entrer dans leur univers.

Quant à 50 nuances de Grey, je suis d'accord avec certains commentaires au-dessus (notamment celui de Klavel et... zut, je ne sais plus le pseudo) : c'est vraiment écrit à la truelle... non seulement le fond est creux, mais la forme est déplorable. J'ai abandonné peu avant la fin, tant le style me donnait la nausée.

Evidemment, je n'irai pas voir le film... je doute qu'il soit meilleur que les livres.

Redhorse38

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
0 j'aime    
50 nuances de grey
Posté le 12/02/2015 à 03h08


mo56 a écrit le 11/02/2015 à 23h31:


C'est ce qui me rebute à lire le livre ou voir le film...
Est ce que sous prétexte que le sujet est attrayant (une fille qui vit une vie sexuelle palpitante, ... Bien plus palpitante que la plupart des lectrices on va dire) on ne se retrouve pas face à de la daube ?
Du mal écrit, du mal filmé... Mais on s'en fiche puisqu'il y a l'ingrédient qui fait vendre : du sexe débridé pour donner des idées et pimenter la vie du lecteur ou spectateur ?


Voilà, c'est toi dont je cherchais le pseudo !

Entièrement d'accord avec toi...

Zlavoski

Compte supprimé


0 j'aime    
50 nuances de grey
Posté le 12/02/2015 à 08h24

C'est limite de juger les gens qui lisent se livre et qui l'ont apprécié comme étant des pauvres gens sans sexualité. Je vois ça partout sur le net, c'est la nouvelle mode?

Ce n'est qu'un livre, une fiction, lorsque l'on lit un livre, on cherche avant tout à s'échapper du monde dans lequel on vit, on cherche à ressentir des choses nouvelles, se mettre dans la peau des personnages, s'attacher aux personnages...

Tous les BDSM ne sont pas comme lui, et lui ne représente pas le BDSM dans sa globalité.

C'est un personnage comme tant d'autres avec une histoire... pas besoin de faire le raccourcis : Grey=Taré=Bdsm.

Ridicule...

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
0 j'aime    
50 nuances de grey
Posté le 12/02/2015 à 09h05

Klavel tout ce que tu dis du BDSM est présent dans les livres.

J'ai lu la trilogie.
Personnellement, je n'ai pas aimé. L'auteur n'est pas écrivain à la base, et malheureusement ça se ressent dans ses écrits bien pourris et son style à la mord-moi le nœud.

Les personnages sont plats et ne présentent aucun intérêt, ils n'ont pas de possibilité d'évolution dans l'histoire.

L'histoire est trop clichée pour être honnête, personnellement j'y vois un mauvais mélange de Twilight (normal me direz-vous, sachant que pour être éditée, elle a juste changé les prénoms de sa fanfiction) de Ma soeur, ce boulet et de "Pretty Woman".

Et surtout, pour un livre érotique, il ne m'a jamais fait ressentir aucune émotion. Même dans les passages les plus chauds, un léger sourire en lisant cette niaise d'Ana (qui dispose de plus d'un vocabulaire très varié) raconter ce qu'elle ressent et ce qui lui arrive. A titre personnel, je préfère ma sexualité à la sienne.

[Avis encore plus personnel : j'ai pensé très souvent que Grey devrait se prendre une bonne baffe dans la gueule dans certaines situations, que ses ardeurs en seraient peut-être calmées et qu'il redescendrait de son piédestal ]

Je n'ai vu que deux extraits du film en revanche. Et je n'irai pas le voir au cinéma. Le jeu des acteurs m'a déplu, l'alchimie ne m'a pas semblé présente dans ces extraits et les dialogues sont posés comme des manches. Des situations irréalistes au possible !

Bref, voilà mon avis.

Noblets

Compte supprimé


0 j'aime    
50 nuances de grey
Posté le 12/02/2015 à 09h14

j'ai lu que la moitié du 1er tome et j'ai laissé tomber
ce livre est d'un ennui puis alors c'est répétitif,c'est vanille,on s'emmerde en gros et le film est aussi nul que le film

puis alors pur un mec qui est un pro du bdsm il fait toujours la même chose et rien d'extraordinaire

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
0 j'aime    
50 nuances de grey
Posté le 12/02/2015 à 09h47


zlavoski a écrit le 12/02/2015 à 08h24:
C'est limite de juger les gens qui lisent se livre et qui l'ont apprécié comme étant des pauvres gens sans sexualité. Je vois ça partout sur le net, c'est la nouvelle mode?

Ce n'est qu'un livre, une fiction, lorsque l'on lit un livre, on cherche avant tout à s'échapper du monde dans lequel on vit, on cherche à ressentir des choses nouvelles, se mettre dans la peau des personnages, s'attacher aux personnages...

Tous les BDSM ne sont pas comme lui, et lui ne représente pas le BDSM dans sa globalité.

C'est un personnage comme tant d'autres avec une histoire... pas besoin de faire le raccourcis : Grey=Taré=Bdsm.

Ridicule...


+ 1

Bah moi j'ai aimé les 3 livres, si je pouvais j'irais voir le film, par curiosité (car bien souvent les adaptations de livres au ciné sont moins bien que le livre)

Contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai apprécié le style d'écriture, après que ce soit réaliste, patati patata, perso, je m'en br**le
Tout ce que je demande à un bouquin, c'est de me sortir de mon quotidien et me permettre de m'évader. Les "50 nuances" sont simples, mais efficaces. Ca me suffit.

Et pour info ma vie sexuelle se porte très bien

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
50 nuances de grey
Posté le 12/02/2015 à 10h18


pouneypower a écrit le 11/02/2015 à 23h13:
J'ai trouvé le livre...insupportable!
Et attention, je ne parle pas du thème du livre, mais des personnages, de l'histoire, du style etc.
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment ce livre a pu faire un carton comme celui-là, ça y est un sujet un peu original et on pardonne tout..
Bref, j'ai dû louper LE truc qui explique que toutes les femmes aiment ce bouquin, moi je me suis vraiment forcée à le finir

Pareil. Et comme les trois quarts du temps je trouve les films tirés de livres plus mauvais que le bouquin je vais m'abstenir.

Fantasio

Compte supprimé


0 j'aime    
50 nuances de grey
Posté le 12/02/2015 à 10h19

J'ai commencé le livre et j'ai dit stop. J'ai trouvé le premier mal écrit, plat, pas intéressant.
J'ai sauté le début pour passer directe au moment croustillant. Et bien je n'ai pas aimé non plus. Je ne suis pas attiré par le SM, ca me dérange. (pourtant j'ai lu "justine" de Sade en entier)
Bref du twilight ou ils se mordent pour le plaisir plus que pour se nourrir!
J'attendrais que le film soit téléchargeable pour -peut être- le regarder.

Alextal44

Apprenti
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 347
0 j'aime    
50 nuances de grey
Posté le 12/02/2015 à 10h20

Bonjour !

J'ai lu la trilogie, que j'ai dévoré et apprécié. Parce que derrière le jeu dominant soumise, c'est une véritable histoire d'amour.

J'ai vu le film hier soir, pas déçue, ils ont bien dosé le côté fleur bleue et le côté sexe. J'ai trouvé Jamie Dornan et Dakota Johnson complices, et ils dégagent vraiment quelque chose. J'aime beaucoup. Mon homme n'a pas lu les livres, mais est venu avec moi voir le film, il a apprécié l'histoire et attend aussi la suite avec impatience.

Despina

Membre VIP

Trust : 646  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3615
0 j'aime    
50 nuances de grey
Posté le 12/02/2015 à 11h02

Je n'ai pas lu les livres, je suis juste allée voir le film hier au cours d'une soirée spéciale organisée par un ciné.

Eh bien je n'ai pas du tout aimé.
Je n'ai pas du voir le film du même oeil que beaucoup.

Ce que j'ai vu : une jeune vierge qui tombe sous le charme d'un maniaque du contrôle avec un grand pouvoir, pour le garder, elle va devoir se plier à ses pratiques.

Je ne suis pas branchée BDSM même si je respecte totalement les gens qui aiment. Mais là, j'ai plus vu une jeune femme se forcer à faire des choses qu'elle ne veut pas pour garder un mec qui ne veut que la sauter. L'histoire d'amour, je ne l'ai pas vue.

Seul moment du film que j'ai aimé : quand elle lui a enfin dit "f*ck" à la toute fin.

Jamais je n'accepterais de changer ainsi pour garder un mec. Et jamais je n'accepterais qu'un mec tente de me changer pour rentrer dans son moule de la femme qu'il cherche.

Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas du saisir cette histoire de la même façon que la plupart des autres spectateurs.

Ceci dit, la soirée réservée aux filles majeures, avec expositions et animations autour du BDSM organisée par le Grand Rex était très intéressante et sympa.

Oh et puis, passons le fait que la nana est limite en train de jouir à chaque fois que le gars l'effleure. Autant j'ai trouvé Jamie Dornan convaincant, mais la miss Johnson surjoue vraiment.

Dans le genre "relation où le mec change la femme", je préfère Pretty Woman
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 38
50 nuances de grey
 Répondre au sujet