Donc concernant le parents on a 2 lusi, mais de 2 courants de sang très différents.
J'avais acheté la mère car je cherchais, de l'os, de la taille, de l'amplitude dans le mouvement, car ça pêche un peu chez le lusi. Osiris avait 5 ans était maigre comme un clou, mais bien dans sa tête et avec du punch. Origine Andrade avec un in breeding sur son père (son père était aussi son grand père) donc des caractères très fixés génétiquement.

ici montée par la prof de quiebro qui est devenue par la suite sa copropriétaire
Le père sûrement un père et un grand père espagnol, et de l'alter real. Beaucoup de taille et d'os pour un lusi (1,68m au garrot 620 kg), un physique très très baroque, des allures lusi beaucoup de projection. C'est mon cheval, j'avais envie d'un poulain de lui, lui ressemblant, en fait il est arrivé une pouliche copie de la mère.
Quiebro, un produit Osiris Ungaro serait certainement plus harmonieux que Uema, car justement trop de différence entre les courants de sang des deux parents, Osiris a trop tracé par rapport à Alcala.
Ungaro a des origines Andrade par martini mais pas de réelle consanguinité avec Osiris (d'ailleurs pas le même élevage Marinez d'un côté et Sauvaire de l'autre).
Ensuite Joannie est là pour casser l'Andrade car elle a pas mal donné à Ungaro.
C'est un croisement qui peut bien rendre, mais faut s'attendre à du gris par contre.
Tout ça histoire de voir que dans le lusi l'uniformité n'existe pas. Il faut bien analyser ses capacités son tempérament, ses aspirations équestres et partir à la recherche du lusi rêvé.