|  | Bonjour.
Alors tous d'abord, ce n'est pas la peine de vous énervez et de vous montez les uns sur les autres !!
Je posais juste une question et demandais des conseil.
Concernant le cheval, c'est une jument Irish Cob de 7 ans, elle est débourrée depuis ses 4 ans 1/2 et n'a jamais vraiment travaillée et n'a jamais eu un dos très musclé.
J'ai déjà longé mes autres chevaux (au licol ou en filet) et ceux d'autres personnes, mais jamais avec des enrênements. Toujours soit en licol ou en filet. Niveau avant et arrière main ça va, c'est surtout le dos !! Et on dit bien pas de pied pas de cheval !! Donc je pense que la c'est pareil, pas de dos pas de cheval non plus !! Donc c'est pour cette raison que je voudrais la re-muscler en la travaillant en longe (afin de lui muscler le dos) avant de la travailler montée.
Et pour ce qui concerne le "re-musclage" de l'arrière main en plus du dos, c'est pour le cheval d'une amie.
C'est un trotteur français de 4 ans qui est quand lui pré-débourrée (accepte selle filet...) mais c'est tous pas de travail. Un bide énorme mais pas de dos pas d'arrière main.
Donc voilà, en attendant, merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée. |
|
|
Pour ton cheval :
Les enrenements les plus facile a utilisé (et a réglé a la longueur) sont le gogue (attention a pas le régler trop court pour évité de trop fermé l'angle tete-encolure) et les rênes allemande fixe, beaucoup utilisé en voltige, qui permet d'avoir un cheval dans une attitude plus basse (et ferme moins l'angle tete encolure)
Pour ceux qui connaissent pas (j'ai eu du mal a trouver d'ailleur) :
http://www.shunkawakan.fr/billets-equestres/lecon-equestre/des-enrenements-les-renes-allemandes-fixes
Le pessoa est un bon enrenement, complet et idéal pour chevaux qui pousse pas et ne se porte pas et/ou pour attaquer le travail de haute école, mais beaucoup plus difficile a utilisé, je te le déconseille.
Par contre il faut que ton cheval soit codé pour l'enrener et l'enrenement est la juste pour indiquer une zone au cheval, a toi ensuite a veiller a l'engagement et a l'équilibre du cheval.
Pour le cheval de ta copine, 4ans et débourrage pas fini, je déconseille les enrenements. Ou alors, a la limite, s'il est vraiment a l'envers, un élastique éducatif réglé lache (tu peux aussi utilisé ca pour ta jument d'ailleur).
A cet age la c'est pas grave s'il manque de musculature.
Pour la fréquence, pas plus de 2 fois par semaine car la longe tire fort sur les jarrets et pas plus de 30 min (détente et retour au pas compris) pour un cheval adulte.