|  | Je ne connais ils toutes les subtilités du circuit poney , ayant un poney hors taille sur lequel je n'ai pas triche pour koa taille. Donc sorti en circuit club Et pas ponam ( nom du circuit poney â l'epoque) puis amateur .
Ou après quand il y a eu les épreuves en poney E .
Mais il le semble que c'était bien risqué de concourir avec un hors taille " caché" , pas pour les petites épreuves mais â partir des championnats départementaux , régionaux , vu la jalousie de certains quand on prend la 1ère place ça m'étonnerait qu'un poney hors taille gagnant ne soit pas dénoncé et disqualifié . |
|
|
je ne suis absolument pas d'accord. On a un paquet d'HT en épreuves poneys et bien peu se font disqualifié ou pire cette année : un poney disqualifié pour cause de HT en CSIOP (équivalent des CSIO chevaux donc le plus haut niveau d'international) et qui concourt à Lamotte sans etre inquiété ...
On a eu aussi : Myocène du Blequin qui a été toisé par un toiseur non officiel à 153cm et qui après avoir été "avoué" comme HT sur la FFE et revenu en concours poneys après quelques mois !
Le seul toisé HT qui n'est jamais revenu c'est Milton Graaf Pondi qui avait été toisé à 152cm soit 1cm de trop. Il est sortit avec succès en chevaux !
Il y a eu aussi un célèbre étalon toisé par le vétérinaire FEI à 152,5cm et qui revient en épreuve poney ! En plus, sur sa fiche étalon il est indiqué à 149cm !
Ce sont des exemples français, mais il y a des HT aussi chez les étrangers. Par exemple, Kadia Mouche, médaillé de bronze en individuelle en 2006 et participante aux europes en 2009, avait été vendu comme SF toisant 1,56m ...
Le cavalier champion d'Europe 2006 est aujourd'hui professionnel et sort en haut niveau chevaux. Il disait en 2006 et ça m'avait choquée, en gros "mon poney est trop grand, je sais mais c'est pas grave comme ça je peux sauté plus haut" belle mentalité à 16ans ! Le fameux "poney" Micklow Madness sort maintenant en internationaux chez les chevaux.