|  |
non non j'ai pas porté réclamation, c'est que le jour du championnat ils ont fait je ne sais quelle erreur (enfin un chrono c'est pas dur à lire sur une feuille de résultat ! car elle était SF donc ça s'est pas joué sur les pénalités mal comptabilisées ) . Ils ont bien enregistré les résultats sur la FFE et donc elle est sortie gagnante !
C'était trop tard, j'ai contacté le club organisateur pour au moins récupérer la médaille et la coupe , mais personne ne m'a jamais rappelée.
Je savais à quel club appartenait la "fausse" gagnante , mais j'ai pas fait de scandale . La gamine n'y était sans doute pour rien , elle a peut-être jamais regardé ses résultats sur la FFE et croit peut-être encore qu'elle a gagné .
Je ne me voyais pas aller lui demander ses prix (c'était pas si loin, j'aurais pu ) . Si son club ou ses parents ont vu l'erreur c'était à eux à nous contacter ...
mais faut pas rêver !
Pour les tailles, qui sont obligatoires à déclarer maintenant , on peut espérer que si lors d'un contrôle ça ne correspond pas ça sera suivi de sanctions si la tricherie est manifeste (par ex + de X cm de différence , car en effet un poney peut se tenir plus ou moins haut selon les conditions et quand il est à la limite c'est pas forcement intentionnel ) et que la toise officielle sera corrigée en suivant .
L'espoir fait vivre
Ce que vous rapportez et bien révélateur d'un état d'esprit qui donne une bien mauvaise image au sport en général . Belle école de la vie ...
|
|
|
on revient au meme problème que ce soit pour votre fille ou les cavaliers et poneys classés derrière un HT
Vous avez eu la victoire sur les résultats officiels, c'est déjà une chance!
Les poneys HT déclarés n'ont jamais perdu leurs victoires que ce soit en GP Poney français ou lors des championnats d'Europe.
J'ai bien peur que cela ne soit jamais suivis de sanction. On voit bien des HT toisés HT par vétérinaire FEI qui sont sur le circuit poney français. Ils sont juste coincé en France. On voit également des "ex HT" qui sont sur les deux circuits (français et international).
Tant que des sanctions importantes (interdiction d'engager en poney sauf E ponam, interdiction d'aller en international poney, retour des médailles et récompenses, suppression des podiums) ne seront pas mise en place, rien ne changera.