Terrible comme situation...
Déjà, première chose ... Tu ne dois pas culpabiliser ! Ce n'est pas une réaction égoïste de ta part, ce n'est pas parce que tu "privilégie" les autres chevaux ou juste parce que tu n'en veux plus, c'est simplement que tu ne
peux pas ! Ce n'est pas une vie de ne plus pouvoir se faire plaisir comme tu le fais, de tout sacrifier ! Et bébé va arriver avec des besoins énormes, lui-aussi ! A toi de faire culpabiliser la tâta, si elle veut jouer sur ce terrain : comment se sentira-t-elle, quand tu ne pourras pas acheter la belle petite tenue mignonne, la belle peluche, le beau jouet en bois, le meilleur lait, les meilleurs couches, les bons légumes bio, la viande pas-blindé-aux-hormones à son/sa neveu/nièce, et tout ça parce que tu as un cheval en trop qui te coute un bras ?
Il faut que vous ayez une discussion posée, que vous vous asseyez autour d'une table et que tu lui dise TOUT. Lui as-tu déjà clairement expliqué les raisons de ce choix de vendre la jument ? Vraiment clairement ? Les conflits viennent souvent des incompréhensions et des non-dits, alors ne les laisse pas envenimer la relation avec ta soeur et soit franche avec elle.
Tu peux essayer de trouver un arrangement en lui vendant ta part à très bon prix, et en lui donnant toutes les affaires de la jument. Dans tout les cas, rien ne t'oblige à rester lié dans cette relation avec ta soeur. Avez vous de bonnes relations avec vos parents ? Si oui, pourquoi ne pas leur en parler ? Au moins, ils sont neutre et ne feront pas de préférence avec leur enfants (normalement ^^) ! Il pourrait peut-être raisonné ta soeur ?
Après, honnêtement, c'est un conseil : vend là, "débarrasse" toi au plus vite de cette dépendance que tu as avec ta soeur ! Les chevaux à deux ...

ça fini toujours mal dans tout les cas ! Alors mieux vaut trouver un terrain d'entendre maintenant, quitte a ce que ça refroidisse un peu les relations avec ta soeur, plutôt que ça explose dans 5/10 ans et que vous vous retrouviez devant le tribunal à cause de conflits familiaux, et là ça sera vraiment pas drôle, parce qu'on en vois, des familles qui s'acculent et se déchirent ainsi !