Je comprends cette situation délicate et je vais rejoindre l'avis de toutes les personnes qui ont posté :
- ne te laisse pas avoir par ce sentiment de culpabilité
- ta vie personnelle est plus importante car un bébé ce n'est pas rien, et une mère qui culpabilise et qui est malheureuse le transmets à son bébé inconsciemment (stress, énervement, etc...)
- ça va se ressentir dans ta vie de famille
Après, un cheval c'est un cheval. Je suis extrêmement attachée aux miens, je ne suis pas sans coeur, mais si un jour je dois m'en séparer d'un car je ne peux plus assumer financièrement, je n'hésiterai pas. Tu as tjrs la solution du confiage.
Ta soeur joue de tes sentiments, et si tu as peur de la blesser c'est qu'elle a réussi son coup. Mes frères et soeurs n'oseraient jamais faire ça. Je me suis saignée pour payer l'appart de ma soeur pdt un temps et le jour où je ne pouvais plus, je lui ai dit, et jamais elle ne m'en a voulu !! Elle m'a au contraire remercié pour ces quelques mois où elle a pu profiter de cette vie plus simple mais elle a compris que financièrement je ne pouvais plus. Pas une seule fois elle m'a mis le couteau sous la gorge!
Je pense que tu as besoin d'une conversation sérieuse avec ta soeur. Fais lui comprendre qu'elle agit comme une adolescente. SI elle n'a pas de scrupule à t'imposer ça, n'en ai pas à vendre la jument.
Courage pour la décision