Bonjour !
C'est un post très intéressant
Je me présente :
Angélique, 20 ans. J'ai 3 chiens : Pépita - pointer de 14 ans, Lucky - Rott X Beauceron de 7 ans et Athéna - Labrador X Montagne des Pyrénnées d'1 ans et 2 mois.
Mais on va dire qu'Athéna c'est la mienne. C'est moi qui l'ai voulu, c'est moi qui l'assume et qui m'en occupe.
J'ai de gros problème avec elle..
Elle est têtue, destructrice, et a déjà eu des comportements agressifs..
Quand elle était toute bébé, elle sautait au visage quand on l’engueulait..
Cet hiver nous sommes allés au ski avec les 3 chiens.
On a trouvé un super champ isolé pour les lâcher ! Tout allé bien jusqu'à ce qu'Athéna aperçoit un car au loin, ça l'a inquiété et elle est partie à fond droit dessus, Lucky à suivit. Ma mère et moi avons hurlé pour qu'ils reviennent et ils sont revenus quand ils en avaient envie.. J'ai eu très peur !! (on a tellement hurlé fort qu'on a réveillé un cerf qui s'est mit à hurlé aussi, autant dire que j'ai eu la trouille et que j'ai vite rejoint la voiture avec la toutoune ...

)
Elle détruit tous les meubles de la maison quand on est là, elle s'approprie des endroits et des objets, elle me tire en balade et n'arrête pas de mordre sa laisse (et elle fait exprès de chopper ma main au passage...).
Elle a fait 4 trous sur la tête de notre pointer, elle a failli nous bouffer parce qu'on lui avait donné un os dans la cuisine..
La semaine dernière, j'ai fait venir un comportementaliste canin chez nous.
Résultats : Elle n'a pas eu d'éducation de sa mère (forcément, elle passait son temps à abandonner ses chiots devant les maisons des voisins ..

), elle n'a pas appris à contrôler la force de sa mâchoire, elle n'a pas de maître et sait contrôler nos émotions, et elle cherche toujours les conflits.
la solution : Je dois être plus têtue qu'elle.
Si non, pour le rappel, un truc qui marche pas trop mal il me semble : Si le chien ne revient pas, il faut partir dans le sens opposé
Place aux photos :
Pépita :
Lucky :
Et Athéna :
Et une jolie photo des 3 (Athéna avait 3 mois) :
Désolé du pavé