lilou32 a écrit le 22/02/2015 à 23h32: |
|  |
Ça n'a rien à voir, comparons ce qui est comparable!
L'important dans ma phrase était "personne ne remarque rien". Si personne n'avait fait la remarque on aurait jamais su que c'était un hongre dans le film et c'est bien ça le plus important, alors pourquoi prendre une jument quand c'est inutile?
Encore une fois c'est du bon sens |
|
|
ben ça dépend si c'était visible ou pas. Je n'ai pas vu le film, je l'ai déjà dit, mais quelqu'un a fait remarquer que c'était un hongre, j'ai donc supposé qu'il l'avait vu (auquel cas, sachant que c'est un film qui tourne quand même autour des chevaux, ça n'aurait pas dû être). Après, effectivement, si la personne savait que c'était un hongre parce qu'il l'avait lu sur des anecdotes de tournage, par exemple, mais que c'est complètement invisible dans le film, là c'est différent. Si ça ne se voit pas, c'est bien sûr sans importance.
Par contre, je prenais l'exemple de façon générale, parce que c'est quand même très fréquent ce genre de truc (et un animal du sexe opposé, c'est fréquent aussi, et parfois c'est aussi visible que les licornes de la pub Canal +

): du moment que le truc se voit, il faudrait que les concepteurs/réalisateurs, scénaristes, accessoiristes, bref les personnes impliquées dedans, arrêtent de croire que parce qu'eux ne savaient pas, les spectateurs sont aussi incultes qu'eux et ne savent pas non plus donc ne remarqueront rien. C'est juste un manque de respect du spectateur en question et du boulot bâclé (ben oui, c'est leur métier avant tout, et son métier, on le fait correctement, c'est la moindre des choses).
Enfin, d'une façon générale, les anachronismes grossiers voire les solutions de facilité, ça me hérisse particulièrement. Ou comment casser toute l'ambiance d'un film par un bon gros trucs ridicule ou un cliché éculé.