|  |
Ceci dis on parle bien de petits budgets donc les procédures ,.......Pour moi c'est camion, retour maison. |
|
|
La propriété est transférée : camion et retour maison, cela peu fonctionner, bien sur, et d'ailleurs en pratique cela se fait quand meme assez souvent, surtout entre professionnels, mais juridiquement c'est constitutif du délit de vol. Moi, je ne prendrais pas le risque.
Et il faut arrêter avec ces histoires de budget : soit on se débrouille tout seul en pensant que c'est simple alors que ça ne l'est pas du tout, et la plupart du temps on fait n'importe quoi et on arrive qu'à une chose, perdre du temps et encore plus d'argent. Soit on s'adresse à un pro et en général - sous réserve d'en trouver un bon et diligent, mais c'est comme dans toutes les professions - on obtient le résultat attend, souvent sans avoir eu à engager la moindre procedure (une mise en demeure très bien faite et sur du papier à entête, vous n'en soupçonnez pas l'efficacité) et pour une somme bien inférieure à ce qu'on entend dire au café du commerce.
C'est vraiment le même concept que les gens qui font de l'automédication : parfois ça marche, souvent ils se retrouvent quand même chez leur toubib, encore plus malades qu'au début, et parfois c'est trop tard.