Poneyrosee je te rejoins aussi dans le clan des ponours ! Zou commence à transpirer en plus, vivement le coup de tondeuse…
Pour son dos agréable surprise, il a repris depuis la dernière fois, mes DPs ont géré comme des chefs !
Ameunier je compatis pour les ennuis de boulot, au final on ne fait jamais vraiment ce que l´on souhaite, c´est pénible.
Quand j´ai dû arrêter mes études en 3ème année de médecine, j´ai bossé pendant 4 ans comme commerciale pour des labos de dispositifs médicaux, j´ai craqué complet tellement cela me pesait, et comme toi je me suis posé moult questions concernant mon avenir pro.
Au final j´ai choisi de reprendre et terminer médecine, certes en prenant un ¨rallongis¨ de 3 ans en passant par une école d´infirmière.
Quand on vis seul, avec toutes les charges financières que cela incombe, impossible de redevenir ¨simple étudiant¨, il faut trouver un job dont les horaires sont compatibles avec les études que l´on souhaite faire et dont le salaire permettra de payer les frais quotidiens.
Pour ma part mon job étudiant sera infirmière, en travaillant de nuit j´aurais la possibilité de terminer mon tronc commun de médecine, une fois interne plus besoin de bosser en plus. Ça va être long, je vais en chier 2 fois plus que les autres, mais au final je ferais le job que j´ai toujours voulu faire.
Si vraiment tu sens que ce cela te pèse et que tu souhaites reprendre une formation, je te dirais fonce (en assurant tes arrières tout de même), une fois lancé on ne regrette pas.
Pas une seule fois je pleure mon très honorable salaire de commerciale, ni mes belles voitures de fonction, si c´était à refaire je plaquerais tout une seconde fois.
Surtout si c´es tour faire du fromage de chèvre, miammmm, je viendrais m´approvisionner chez toi, j´adore ça !!!