Si je me lance se sera un elevage caprin bio avec transformation a la ferme.
Peut être quelque poulain mais ça m'étonnerais. ...
L'avantage des 2 espèces se serait une complémentarité mais les chevaux en bio avec juste 2 traitement par an.... Peut être faisable mais pas avec des chevaux de proprio!
Pour le moment je continue de me renseigner mais depuis le temps que ça me tente....
Dans ce cas là je démissionnerais.
Enfin c'est pas pour tout de suite.
Il faut monter un projet, voir pour récupérer des terres ou reprendre une exploitation, motiver les banques. ...
ameunier, je pense qu'il y a un créneau sur les pensions bio. pour tous ces chevaux qui font des réactions aux pesticides et autre phytosanitaires, qui déclenchent des intolérances ou autres allergies, headshaking…
quand je vois le nombre de posts qui fleurissent sur le shaking, les allergies… je me dis qu'il y a clientèle sous roche...
perso, j'ai ramé pour trouver un endroit assez préservé pour le mien, avec un proprio qui ne traite qu'à l'extrême minimum. mais je peux enfin faire autre chose que regarder mon bourricot d'amuuur souffrir pendant la belle saison. c'est plutôt agréable
après, je ne connais pas le cahier des charge d'un élevage bio mais je me doute qu'une pension liée devrait respecter les mêmes critères?
comme gérer les infestations parasitaires? mais j'avais lu des études récentes qui pointaient que les nombreuses vermifugations par an ne réduisent pas les infestations de manière probantes, qu'il est aussi efficace de penser une "écologie" de vie. effectivement, pour ça il doit être bon d'avoir une population stable, enfin je pense?..
'fin bref, j'y connais rien, mais je trouve le sujet vachement intéressant!
au fait, je ne sais même pas quel travail tu fais actuellement?