bonne année à toutes et à vos poilu(e)s !
bonne glandouille et desertion des vacances pour ma part , la c'est reparti pour deux mois avant les prochaines, dur ....
chez nous la criniere c'est au peigne. martingale est stoique, dryade j'ai fait qu'une fois, elle s'en fout , sauf derriere les oreilles. je verrais ca au printemps de toute maniere, pas de concours, criniere en vrac
nous aussi on a eu du blanc, beaucoup de blanc, poney avec des stalagtites sous la machoire, autour des oreilles et dans la queue. c'etait beau , mais glaglagla.
les vacances ont ete globalement glagla, j'ai bien profiter des filles mais j'ai eu froid.
je vais essayer de faire concis, les filles sont en formes. elles ont vu le dentiste, dryade a ete sage ce coup ci, elle a pu bosser normalement. martingale ras. en revanche je la sens raidouille au niveau des lombaires notamment, osteo a prevoir d'ici la fin du mois je pense.
coté dryade je l'ai monté deux fois.
seance 1: 5 min en carriere a reviser. sage meme si elle paddock un peu au niveau de la porte. puis ballade de 25 min ou j'ai rien a dire du tout, un amour.
au retour, passage le long des paddocks un cheval est parti comme un debile, elle a suivi. 1ere fois qu'elle bouge. y'avait 4 copains en carriere j'ai voulu aller faire un tour pour pas finir sur la debilité, bon le positif elle moufte pas, le moins bien, elle etait completement deconcentrée / rincée, la belle reponse aux jambes etaient un peu compliqué.
seance 2 hier. les circonstances etaient contre nous. c'etait le bordel au pré, je vais la chercher deja elle etait chaude des potes. a l'attache relou. rond de longe gelé, donc malgres le fait qu'elle m'avait l'air bien venere, go manege. plus de 5 min a l'avoir immobile pour monter. ai fini par avoir un montoir propre. au pas je la sens un peu chaudasse. mais direction bien. transition pas arret pas bien.
on trotte un peu, une motte de neige tombe du toit: demarrage bien secos. et la element pertubateur 56: un pote se radine.
BREF . ca a ete complexe. je la calle sur un grand cercle pour trotter, elle a peté en l'air deux fois. lancade/ saut de mouton. la gueuse. j'ai tenu (et j'etais contente qu'elle ai une criniere), j'ai relancé, j'ai tout de meme pas insisté trop, elle m'a fait un beau cercle, quelques beaux arrets , on est resté la dessus.
voila je comptai la laisser la dessus jusqu'en mars. elle a pas trop mal finit, mais ca m'embete qu'elle ai ete chaude comme ca. en meme temps si je peux pas longer avant de monter ca me parait compliqué de l'avoir plus calme par 3 degres...
coté martingale on a alterner ballade, seance streching et deux seances plus costaud sur le plat. je n'ai pas ressorti la bride. j'ai ete a ronquerolles deux fois, une fois seule (seance de reve, les miroirs m'ont bien aidé a ceder quand il faut et sortir les epaules, la jument etait geniale) , une fois en cours.
le cours ca a ete compliqué, elle etait bien devant les jambes, mais n'a pas reellement cedé. on l'a plié dans tout les sens, fait avancer, elle faisait bien mais avec toujours une crispation dans la machoire et une nuque verrouillée un peu haut.
l'humidité et le froid ne lui font pas du bien, elle a plus de mal a me porter au trot assis (regime urgent...) , alterne les seances mollasses et chaudasses
bon niveau exo rien de nouveau, cession, transition, travail des arrets. travail de son activité et son rebond au galop. les galops pas ca va tres bien en ce moment.
auj on se remet sur les barres (pas vu une barre depuis le derby).
je vous mets quelques autres photos du derby
(celle la ou le contraste entre ma tete qui en peux plus et martingale qui est surtaquet me fait rire
