earphoria95 Merci ! & en effet le véto était plutôt optimiste, disant qu'une fois le dos bien musclé elle devrait pouvoir bosser normalement. Là je pense qu'avec moi elle se creuse le dos et se met donc sur la défensive car elle douille, du coup je vois pour qu'on me la bosse à fond dans le bon sens, au pire si je m'en sors pas j'irais en balade en attendant que ce soit plus simple pour nous.
Du coup hier soir je suis montée vite fait. A nouveau elle se met en crabe et secoue la tête. Je n'ai pas insisté, j'avais mal au coeur pour ma jument et je me suis sentie nulle. Mon coach actuel étant malade, il ne pouvait pas m'aider. Une amie m'a proposé de la monter pour ressentir un peu les choses et me donner son avis, elle a un très bon niveau. Au début ce fut compliqué, elle a été obligée de se fâcher un peu pour mettre la jument devant ses jambes, et au fur et à mesure elle l'a obligé à se tendre. C'était compliqué, mon amie m'a expliqué que la jument avait le dos très figé (défense naturelle de son corps disons). Seulement une fois qu'elle s'y est mise, ma Badiane a commencé à se délier, à prendre de l'amplitude, et du coup elle bougeait de moins en moins la tête jusqu'à ne quasi plus le faire. Mon amie a même obtenue quelques extensions d'encolure en expliquant que ça irait de mieux en mieux, juste que là clairement ça tire beaucoup sur son dos mais que Badiane va comprendre que ça lui fait du bien. Pas de nez au sol hein, mais Badiane était clairement au max de toute sa vie pour le moment aha.
Bref, j'étais rassurée. Je vois qu'elle peut bosser et dans le bon sens, qu'il y a encore espoir pour mon dino. Du coup osteo et dentiste maintenu évidemment, mais à partir de février je penser quitter mon coach actuel et mettre Badiane au boulot avec mon amie, qui sera également encadrée par son coach à elle (qui est franchement très bon). Elle a vraiment pris en compte ce que je disais sur le physique du jument (elle parlait déjà de longues détentes au pas, barres au sol, galoper avant de trotter etc), et je pense ne pas pouvoir trouver meilleure cavalière actuellement pour permettre à ma jument de se muscler le dos et s'assouplir. De + l'encadrement est top, et je pourrais prendre des cours avec son coach, afin de bosser en trio grosso modo.
Voilà voilà, vous savez tout. Maintenant je dois juste me lancer et en parler à mon coach actuel, avec lequel j'espère garder de bons rapports car je resterais sur la même structure et c'est un mec adorable qui m'a beaucoup aidé lorsque je suis arrivée il y a 1 an. M'enfin me voilà rassurée, j'espère que tout se passera bien.
