sand_sand Pas facile ce week-end, mais essaye de penser à tout le positif que cela vous apporte : Urano heureux au pré, un petit nouveau potentiel et des câlins (photos ?

) de ta poulichette ! Forcément laisser Urano là-bas ne sera pas facile, mais c'est vraiment pour son bien et il y a de bonnes choses sur lesquelles vous "accrocher". J'espère que tout se passera bien en tout cas et que le cheval à ramener rendra le retour un peu moins triste.
Hier premier cours avec mon nouveau coach... Au top ! Il yavait tempête de pluie/vent aux écuries, du coup j'avais trop peur d'aller monter dans le manège (le bois grinçait fort et le vent arrivait parfois à ouvrir la porte d'un coup) mais j'ai pris sur moi. Heureusement que Badiane c'est une warrior, elle m'a fait 2 mini écarts de toute la séance !!
Du coup on a travaillé sur la cadence à toutes les allures, il voulait voir si cela pouvait arranger les coups de tête qu'a tendance à faire Badiane en ayant + d'amplitude et une cadence plus élevée. & lorsqu'elle commençait à donner un coup de tête, il me disait de serrer les jambes, fermer les doigts afin de faire un mur (ferme mais doux) et relâcher tout de suite après. Franchement j'ai eu plusieurs fois la jument parfaite, parfois pendant quasi 10min à la fois. Un trot + cadencé mais du coup une jument légère, c'était très agréable, elle se posait sur le mors (attitude naturelle pour le moment hein, faut pas mettre la charrue avec les boeufs aha). Bref des moments vraiment détendus et agréables, cette cadence semblait lui convenir. On était un peu étonnée car je monte vraiment léger en terme de mains, mais en fait elle doit se "retenir" toute seule, et du coup elle se creuse = coups de tête. Evidemment elle en faisait encore mais franchement ils ont été réduit d'au moins 70% en une seule séance et j'étais vraiment contente. Il pense que d'ici 1 mois ou 2 elle ne le fera plus du tout.
Bilan du nouveau coach : j'ai une bonne main et une position très correcte. J'ai tendance à stresser mais au fur et à mesure je me relaxe. Je vais me taper de la mise en selle car au galop assis je rebondis encore trop dans ma selle. Côté Badiane, elle va devoir apprendre à répondre aux jambes car elle se colle à ma jambe et n'y répond pas pour tout ce qui concerne incurvations etc du coup elle se couche fortement dans les virages etc. Il va donc travailler avec sa cavalière (qui montera principalement Badiane) afin que Badiane apprenne ces codes et que je puisse donc les appliquer ensuite.
En gros ce fut une première séance très agréable et positive.

Changement de boxe pour Badiane le week end du 29 janvier, en attendant je vais juste prendre 1 cours par semaine avec lui donc le vrai travail commencera début février avec sa nouvelle cavalière.
