Coucou ici !
Du coup Badiane a vu l'ostéo la semaine dernière, elle a encore dû lui remettre le bassin en place mais elle dit que ça va beaucoup mieux donc apparemment on est tout de même sur le bon chemin, c'est positif !
J'ai pu monter samedi et dimanche. Samedi séance sur le plat avec le coach qui est très content de nos progrès. Certes Badiane ne se met pas encore sur la main à la verticale, certes elle n'engage pas toujours au maximum et moi je trouve que je bouge dans tous les sens, mais en voyant d'où on vient... J'ai enfin une jument qui franchit son mors, qui se pose dessus et moi arrive à garder cette attitude, j'ai une jument de + en + stable, qui se couche moins dans les tournants, se tord moins dans son corps et se défend quasiment plus du tout devant, et moi même j'arrive quand même à descendre de + en + dans ma selle et surtout je sens les choses, je corrige ma jument, elle pousse + derrière, elle est + déliée... On aborde correctement les déplacements latéraux, les épaules en dedans ,etc. Bref ça commence à ressembler à quelque chose même si y'a encore plein de boulot ! m'enfin on est enfin dedans pour de vrai, on avance et ça fait plaisir.
Dans la semaine le coach a sauté avec Badiane, qui continue à se monter le bourricot toute seule, mais apparemment après plusieurs sauts elle se détend un peu. En revanche, niveau qualité de saut elle s'améliore, elle s'articule vraiment mieux sur ses sauts, donc ça c'est cool !
Du coup dimanche, surprise, après un début de séance comme un autre, je me retrouve à passer des barres au sol au galop, puis une croix, puis deux. A chaque fois, je dois encadrer fort la jument devant et derrière, montrer que je suis présente et qu'elle n'a pas le droit de partir comme une furie, entre chaque barre au sol ou obstacle, un cercle, on remet en ordre avant de repartir. & bah franchement, pas mal du tout ! Sous la pluie, j'avais les lunettes qui glissaient, les rênes pareil et pourtant on a pu faire, cercle, croix, cercle, croix, cercle au galop aux 2 mains et dans le calme ! Bon dans la séance elle m'a volé une ou 2 réception évidemment (mais je les sens venir vu qu'elle charge l'obstacle 1 foulée avant lol), mais à chaque fois j'ai su calmer rapidement le truc après et j'ai pu corriger sur les sauts suivant, j'ai vraiment senti une jument qui se posait devant l'obstacle et qui du coup montait carrément + son garrot, même sur des petites croix à 50cm du sol aha C'est la première fois que je la sens se poser, que je peux contrôler disons, qu'elle m'écoute quoi. Que du positif, j'étais vraiment fière de nous et le coach aussi apparemment !
