Semaine tranquille ici ..
Mercredi : TAP. Le but : retrouver le calme après la dernière séance cata. Donc licol de TAP et petite carrière. J'ai repris à zéro, désensibilisation au toucher, au stick. Ok! Flexion, en bas, gauche,droite. Ok. Mobilisation épaule, d'abord un pas, mobilisation hanche d'abord un pas. Ensuite mobilisation en ligne droite, bof mais correct. Mobilisation en cercle, extra! Du coup on revoit pas/arrêt. Ok. Reculer à l'épaule et en face, ok. Immobilité à distance, bof mais on vient de commencer.
Du coup j'ai laisser là dessus. C'etait peu mais elle était génial. On est resté un peu en liberté à faire des gratouilles.
Pour la récompenser je l'ai laisser brouter sur le retour au box.
Jeudi : TAP. J'avais prévu une séance longe/liberté. Donc je la lach direct. Sauf que surprise. Elle qui part à la première occas aujourd'hui reste coller à moi et me suis partout
Du coup je l'ai écoutée. J'ai changer de séance. On est partie sur du TAP en liberté.
Marche/arrêt. Reculer épaule et face. Arrêt à distance. Cession, bof elle s'agace donc on a pas insisté.
Comme elle était bien connecté on est partie sur un travail au trot. Elle me suit, s'arrête, recule, demi-tour, part en cercle avec changement de main. Bref des étoiles pleins les yeux !!
J'ai réussi à établir le code que accroupie = fin d'Exercice, donc elle s'arrête et vient me voir.
On est ensuite partie en longe se promener un peu dans l'allée des prés, 20 minutes. Elle a brouté tranquille pendant que le soleil se couchait.
Vendredi : Liberté. Donc séance prévu de la veille. Cette fois je cède pas et je l'envoi loin de moi. Au début, elle veut pas puis elle s'éloigne. Donc comme en longe on fait pas/trot avec beaucoup de transition. Changement de main à distance. Et petit galop, elle a eu beaucoup de mal à partir au galop et tente de changer de sens. Alors comme la nuit tombait j'ai allumer la lumière, ça allait mieux .. mais la lumière nous a lâché d'un coup
Du coup tant pis, j'ai un peu forcé le départ, et utiliser du pas conventionnel pour qu'elle galope mais j'ai réussi à obtenir un tour correct sans changement de main. A l'autre main moins de soucis, curieusement. J'ai mis ça sur la lumière qui change, mon stick pas assez long etc..
J'ai laisser là dessus, elle était très sage pour un exercice qu'elle fait jamais.
Dimanche : Cours. On a dresser. J'étais pas trop dans le truc donc j'ai un peu subis. Pas mal de mobilisation, mais Roxie a décidé d'être bien relou. Du coup au trot c'est pas fameux. On est repassé sur le pas pour travailler correctement. J'ai demander à coach de bosser les allongements. Parce que j'arrive absolument pas à trouver les bonnes cadences. Soit elle marche vite, soit elle bat à la main et s'arrête.
On a essayer de travailler ça du coup. Mais Roxie pigeait absolument pas, moi je trouvais pas quoi faire, je sentait rien .. du coup coach nous a mis de la musique pour qu'on se cale sur le rythme. Pour marcher correctement ça nous a aider, les allongements par contre on oublie.
On a pas insisté on est repartie travail au trot. Elle sort beaucoup de la main, et répond ! Donc 1 cession sur 2 est bien. Au galop, c'est mieux on fait de jolie chose mais elle tombe dans le trot. On part sur nos ligne courbe. Mon trace est parfait! Mon allure moins, j'ai encore trop tendance à me faire " traîner "
On a bosser l'arrêt, premier nul, deuxième bien.
En gros séance bof surtout de ma faute !!
J'ai acheter, un filet dressage, une muserolle pull back et des rênes caoutchouc en brocante pour seulement 20?. Bon niveau cheval j'ai juste vendu mon Verdun cuivre!
Coach prévoit de nous sortir sur une club2 GP et une prepa 50 en octobre. Donc on va bosser!
Roxie a un poil et une couleur immonde avec Les changement de température. Elle grisonne ps mal.
Jardy :
Jeudi : J'ai passer ma mâtiné à cheval. J'ai pris Shade, une jument qui botte au box génial ! Pour faire les MSP. Elle était pas mal au final Un fois qu'on la remet en place.
Ensuite j'ai enchaîner sur Sedelle, une petite jument pour aller sauter. On est aller en carrière enfin, du coup on a vu les tours de dimanche en préparation, bah ça blague pas ! On a bosser une ligne. On devait travailler nos position et nos foulées.
Ma jument était super molle, et une fois sur les barres elle c'est révélé. Elle était bien sympa. J'ai essayer de placer mes mains et caler mes 6 foulés. Mais je suis resté sur un goût de trop peu. J'aurais aimer améliorer encore plus!
L'aprem cours théorie sur le public spécifique.
Vendredi : Dressage avec la même jument que la veille, Sedelle. J'étais étonné mais bon pourquoi pas. On est aller en carrière poney. On a bosser la mise sur la main et les plis. J'étais pas trop dépaysée et la jument c'est révéler très agréable une fois qu'on la met en route. J'ai reussi à avoir de jolie attitude. En gros quand c'était raté c'est parce que j'écoutais pas et que j'étais pas dans le bon sens.
Bon par contre, on me change ma position de main et je préfère celle de coach donc ça me complique un peu.
Ensuite j'ai repris Shade pour les MSP, aujourd'hui elle c'est mis debout pour m'accueillir super!! Bref encore une fois, jument cool !
Comme j'ai pas écouter, j'ai rater mon passage de MSP, je pensais que je passait l'après midi donc on me feras passer un autre jour si j'ai bien compris.

L'après-midi on a discuter en salle rien de fou.
La nouvelle pas cool, c'est que sans grande surprise l'écurie où j'ai fait l'essai ne me prend pas. J'ai appeler la liste entière que le creif m'as envoyer et j'ai zéro écurie quoi.. j'ai même appeler celle que j'apprécie pas. Jardy m'as dit que c'est un peu mal barré, la solution serait de payer la formation et être stagiaire. Mais hors de question. Donc bon je suis un peu bloqué.
J'ai aussi eu un gros coup de mou, d'où le fait que j'écoute pas, donc pas mal de doutes. Notamment à savoir si je continue la formation.
A suivre du coup!