Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 ... 593
Auteur
398209 vues - 8887 réponses - 3 j'aime - 33 abonnés

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 28/02/2015 à 03h13


______________________________________________________________________________________
Petites annonces :


Aucune pour le moment

______________________________________________________________________________________

Oyé oyé Franciliens, ce post est pour vous. On s'entraide, on se conseille, on se présente.

Pour participer au post je vous demande de faire un post de base qui doit contenir :


* Votre département (et ville si vous le souhaitez)
* Présentation de vous et vos loulous (ou préférence(s))
* Présentation de votre centre (ou de vos infrastructures perso!)
* Vos objectifs


Une fois que c'est fait, racontez nous vos aventures on adoooore aider et conseiller.

À tout de suite !



Post-it : Présentation des cavaliers. [/b]
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lena91410 le 17-04-2016 à 23h57

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
1 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 22/10/2018 à 09h18

hurlley j'ai pas mal pensé a toi ce WE. j'espere que tu tiens le coup.

ici WE depuis jeudi, mitigé necessairement, les obseques etaient vendredi et poulalala que c'etait dur.
enfin niveau poney j'ai quand meme fait des trucs , mais sans me forcer.
du coup ca a été allégé.

jeudi j'ai emmené la petite sauter. embarquement moyen, on a mis 5 min a l'aller, presque 15 au retour, elle aime pas ca la boite. sinon elle etait mollasse au travail, mais sage. on a bossé sur des barres en A, elle en a rien a fiche et fait ca top.
et une ligne de 4, un triple suivi d'un petit vertical. tout pas haut, mais elle fait ca bien aussi.
1ere club 4 prevu dimanche pour elle.
martingale ca a ete ballade.

samedi j'ai juste fait une bonne seance de plat pour martingale. stretching stretching. elle a bien bossé .

hier longe et maxi pansage pour martingale, seance de plat en carriere pour dryade. top. 0 tentatives de rebellion, et vraiment des progres sur pas mal de mouvement, notamment EED , les departs au galop du pas et le contre galop. contente de ma pepette.

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
4 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 22/10/2018 à 14h49

earphoria95 C'est gentil
Dire que ça va serait mentir, mais j'apprend à encaisser le choc et vivre avec l'énorme vide qu'il laisse... Je ne passe plus mon temps à pleurer (même si j'ai les larmes aux yeux en écrivant à l'instant même).
Mes collègues de travail m'ont offert cette tasse ce matin, j'ai chialé comme pas possible, ça le représente tellement...

Le jour J mon coach m'a imposé une balade dans les semaines à venir. Ce soir, je vais passer le voir à l'écurie, il donne cours à ma pote, je vais lui dire que je veux qu'il me remette à cheval, et pas qu'en balade.
Ca me fait un peu peur de monter un autre cheval, je ne sais pas encore pourquoi je veux le faire, si c'est parce que c'est ma passion et que j'en ai vraiment besoin, d'autant plus en ce moment, ou si c'est pour essayer de combler désespérément le manque de TC...
On va en discuter ce soir, de toute façon il ne voulait pas me laisser tomber.

Poneyrosee

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4263
2 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 23/10/2018 à 09h29

hurlley très jolie attention de tes collègues! tu as pu retourner aux écuries hier soir?
J'ai pensé à toi aussi lors de mes dernières visites à Ro...

Travail en carrière dimanche dernier, avec passage de micro barres pour banaliser le truc (pour moi!). Bon c'était pas gagné, elle était pas avec moi les 20 premières minutes et une fois que je l'ai mise sur les barres ça a été mieux!
J'ai filmé la séance, ouhlala va falloir bosser ma position

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
1 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 23/10/2018 à 09h43



voila voila ... pepette devient grande...

hier petite seance en manege pour elle, les departs au galop du pas sont quasiment acquis. j'ai pas eu de raté hier. je dois bien soigner la preparation, mais elle a tout donné bien net!
les EED au pas aussi c'est propre. faut pas demander des km, mais c'est propre.

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
1 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 23/10/2018 à 09h56

poneyrosee
Je ne suis pas retournée à mes écuries à moi, j'y vais dimanche pour aller chercher mon casier et mes affaires.
Par contre j'ai été aux écuries de mon coach pour voir mon amie monter.
Sa DP étant "cassée" elle n'a plus de cheval donc elle monte les chevaux de commerce du coach, en ce moment un superbe 4 ans avec des allures de fou.
Je me remet en selle mardi pro, et je monterai aussi ce 4 ans. 1ère fois de ma vie que je poserai mes fesses sur un cheval à 5 chiffres !
J'ai discuté avec mon coach du coup, il me réserve 1 créneau par semaine avec les chevaux de commerce, même si celui ci est vendu j'en aurais toujours 1 à monter, quand il y en a 1 qui part, un nouveau arrive.
Ca va faire très bizarre de se remettre en selle sur des chevaux différents, jeunes et qualiteux, mais ce sera sûrement une bonne chose dans mon évolution de cavalière.
Je vous raconterai tout ça la semaine pro.

earphoria95 bravo pour cette jolie évolution et bienvenue à Dryade dans la cour des grands !

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
1 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 23/10/2018 à 11h03

hurlley Oh c'est gentil de la part de tes collègues, ça me touche pour toi en tout cas.
Et ça fait très plaisir de savoir que ton coach va continuer à te suivre et te faire monter, je pense qu'avec le temps ça te fera du bien au moral même si en effet ça va te changer. Plein de courage et bravo pour ta détermination en tout cas!

poneyrosee Top cette remise en confiance sur les barres !! Je compatis en tout cas, quand je me vois en vidéo j'ai toujours un peu mal au moral lol.. je me dis "oulala y'a encore du boulot".. mais tant mieux ça donne des objectifs! aha


earphoria95 En effet, petit concours en vue, j'ai hâte pour toi !! Bienvenue à Dryade dans la cours des grands hihi

Ici j'ai eu cours vendredi dernier. On a bossé sur un petit parcours avec une ligne à 5 foulées, puis un oxer sur bidet, double à 1 foulée et enfin 3 obstacles qui s'enchainaient assez vite.. Je me fais avoir un peu sur le bidet car j'ai trop voulu l'éloigner mais ça je le corrige rapidement après, puis je me laissé carrément déboussoler sur les 3 obstacles de la fin que j'ai dû refaire plusieurs fois.. ça arrivait vraiment vite, avec un peu de hauteur, j'ai du mal à me rassoir et respirer entre pfiou. Le dernière en + c'était genre 2 gros plots verts à sauter comme ça donc 1 fois elle me fait la blague de passer à côté.. bon je la comprends hein aha mais voilà, je suis sortie de ma séance moins positive que d'habitude mais faut que j'accepte qu'il y a des périodes où je vais stagner un peu et devoir résoudre les choses sur plusieurs séances lol
A côté de ça on a pris du rythme et coach était content du résultat, donc on continue quand même à avancer, c'est le principal.
Sinon pas mal de trottings, mais dimanche je me suis motivée pour bosser un peu en carrière : j'ai bien fait! la jument était super allante, c'était vraiment agréable, du coup j'ai pas insisté trop longtemps, elle m'a tout donné donc je n'ai pas voulu abuser.
J'ai cours vendredi mais j'y retourne demain entre temps, en + j'ai mes petit frères 3 jours pour les vacances donc je me tâte à tenter une balade cheval/VTT du coup demain, à voir si je peux emprunter des vélos (le gérant des écuries a des enfants du même âge donc à voir si y'a moyen lol) ^^

Après bah je pars une semaine en Afrique et quand je reviens on déménage d'écurie donc tout va s'enchainer vite ! C'est mon coach qui loue les boxs dans notre écurie actuelle, du coup il a trouvé un endroit à lui et ça tombe bien c'est + proche de chez moi ! J'ai hâte, je me plais bien actuellement hein, mais j'aime le changement aha j'ai l'impression d'avoir un nouvel appart lol

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8476
2 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 23/10/2018 à 11h26

hurlley Contente qu'Adrien te permette de "rester à cheval". Tu as beaucoup de courage

Dimanche cce pour nous. Bon, clairement, Tanka était hyper inquiète ( du monde, du bruit, bien loin de la sérénité...) et je pense que je suis partie un peu la fleur au fusil, excès de confiance.... 67,5% sur le dressage ( un petit désordre quand le cavalier de la carrière d'à coté est sorti plein cul au galop raide embarqué...), un refus sur le cso ( en train de se préoccuper des cavaliers qui reconnaissent) et 3 refus cross... Ce n'était pas notre jour... Mais de belles photos quand même !




CSO



Cross

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 23/10/2018 à 11h31

adn_arn Dommage en effet, mais de belles photos !! A quoi sont dû les refus sur le cross ?

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8476
1 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 23/10/2018 à 11h32

agathe90 pas assez de train sur le 1 qu'on escalade, et deux sur le 4 en contre jour ...

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
1 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 23/10/2018 à 11h55

agathe90 adn_arn merci les filles
Je n'ai pas encore déterminé pourquoi je voulais me remettre à cheval si vite, si c'est parce que c'est vraiment une passion et que ça m'étouffe de ne plus être en contact avec les chevaux, ou si c'est pour combler le manque de mon blond, mais dans tous les cas j'ai un manque et je veux y remédier.
Adrien est top, il m'envoie des petits messages pour voir comment ça va. Ce weekend et le weekend pro il n'est pas disponible, mais normalement dans 15j il m'emmène en balade.
Je suis déjà en train de réfléchir à me re-créer un budget pour racheter un cheval d'ici 1 an, mais on n'y est pas encore.

Agathe c'est bien ce changement, tu seras toujours suivie par la même personne, c'est bien plus rassurant de partir dans ces conditions.
Je suis contente que tu arrives à retrouver des sensations et des mécanismes sur les barres.

Adn dommage pour le CCE mais effectivement les photos sont chouettes !

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 23/10/2018 à 12h04

hurlley Déjà c'est bien, tu as la bonne attitude, tu vas de l'avant. Ce n'est pas facile, et le chemin sera encore long, mais au moins tu vas dans le bon sens, c'est bien.

& oui je trouve ça tout "excitant" la nouveauté du déménagement car justement je suis en confiance et que je n'ai aucune crainte sur les soins, les cours, l'accompagnement... Bref ça va être assez pareil sauf que le lieu est nouveau, il y a + d'herbe et de beaux paddocks, etc. On perd notre manège par contre, pour le moment je m'en fiche car je suis pas fan de monter dans le manège (ça rend Badiane regardante et moi je me sens à l'étroit lol) mais clairement sous la flotte c'était toujours + agréable aha Par contre c'est tout neuf, la carrière est top, les boxs immenses, les abreuvoirs sont antigel (genre ils chauffent sous une certaine température lol) et les prés sont grands et beaux. Bref on a visité et c'était vraiment sympa, + y'a 15boxs donc ça reste à taille humaine :)

Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 23/10/2018 à 14h41

agathe90 J'ai reçu le coffret Horsia avec les cendres symboliques hier soir, un grand moment... Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, pour l'instant je les garde dans le coffret.
Je ne sais pas si on peut appeler ça "aller de l'avant", mais de toute façon il est parti et malheureusement, il ne reviendra pas, ça fait 1 semaine jour pour jour aujourd'hui

Oh bah dis donc, écurie grand luxe c'est vraiment chouette !
Le manège on s'en passe très bien, c'est vrai que c'est un confort supplémentaire, je n'en ai eu qu'une fois dans la 2ème écurie où j'étais, mais finalement même à seulement 2 chevaux dedans on se marchait vite dessus.

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 23/10/2018 à 14h45

hurlley Oh tu m'étonnes quelle émotion.. En tout cas bravo pour le beau geste, il le méritait et toi aussi ! Oui c'est sûr qu'on ne peut pas faire marche arrière dans tous les cas, encore plein de courage à toi dans cette épreuve, déjà 1 semaine...

Oui honnêtement l'écurie est très sympa ! Oui en vrai ne pas avoir de manège n'est pas un frein pour moi, comme tu dis on se trouve très vite à l'étroit je trouve (et dans mes premières écuries on en avait pas non plus) ! Après certains propriétaires de mon coach sont un peu plus déçus à ce sujet, mais ils sont pas nombreux (2-3 personnes) et je pense que les avantages compensent largement. Après ce n'est que mon avis et chacun fera comme il le souhaite de toute façon :)

Édité par agathe90 le 23-10-2018 à 14h46



Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8476
2 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 23/10/2018 à 14h48

hurlley

j'avoue qu'on a fait qu'une écurie sans manège... on a eu de la chance, c'était une période pas trop pluvieuse, mais j'avoue que le manège s'est quand même un sacré confort. Après si le cheval est bien ( paddock sympa et soins bien fait), suis prete à me mouiller mdr !

Ca y est, j'ai fini le dessin de ma RLM. J'essaie de dérouler ce soir pour voir ce que ca donner "ailleurs que sur le papier" et demain je le montre à Francoise. La, je suis entrain d'écouter des musiques....

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
Posté le 23/10/2018 à 14h51

adn_arn aha c'est ça, je vais juste investir dans un bon imper qui respire pour pas faire bâche je pense^^
Bon courage pour ta RLM, hâte de voir le résultat !!
Page(s) : 1 ... 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 ... 593
Cavaliers d'ile de France • 75-77-78-91-92-93-94-95
 Répondre au sujet