Oyé oyé Franciliens, ce post est pour vous. On s'entraide, on se conseille, on se présente.
Pour participer au post je vous demande de faire un post de base qui doit contenir :
* Votre département (et ville si vous le souhaitez)
* Présentation de vous et vos loulous (ou préférence(s))
* Présentation de votre centre (ou de vos infrastructures perso!)
* Vos objectifs
Une fois que c'est fait, racontez nous vos aventures on adoooore aider et conseiller.
À tout de suite !
Post-it : Présentation des cavaliers. [/b]
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
fayura Ne culpabilise pas. Ce n'est pas normal qu'un propriétaire compte sur sa DP pour s'occuper à 100% du cheval, sauf si bien sûr c'est précisé tel quel et que les 2 parties sont d'accord.
Mais un proprio qui se décharge totalement sur sa pension, non. D'autant plus que c'est la gérante de l'écurie, franchement je trouve ça vraiment rebutant. Et sa réaction n'est pas des plus encourageantes non plus.
je comprend en revanche que tu sois triste pour la jument, mais malheureusement c'est comme ça.
En fait les chevaux que je monte ne sont pas achetés par mon coach. Il est en partenariat avec une amie à lui, éleveuse en Normandie, chez qui il récupère des jeunes chevaux à bosser pour les vendre. C'est simplement du commerce.
D'ailleurs le p'tit nouveau va arriver, il m'a dit ce weekend qu'il allait le chercher aujourd'hui
Hâte de le voir !
fayura ok je comprends mieux c'est vrai qu'1m76 c'est un peu plus grand que la moyenne ! (1m68 ici et je me sens pas super sur des chevaux de moins d'1m55)
pour le depart c'est difficile de partir en bon terme, les gens sont souvent a pinailler. vaut mieux un depart un peu froid qu'un drama. apres je trouve aussi que tu as été bien gentille, et la gérante un peu laxiste. elle ne peut s'en prendre qu'a elle, tu as été reglo.
pour la complicité avec le nouveau cheval ca peut prendre un peu de temps mais ne part pas defaitiste, tu va surement t'y attacher rapidement.
hurlley cool pour le petit nouveau, tu nous diras !
ici WE plutot cool. toujours du vent. je hais le vent. les dindes etaient enervées.
samedi pour dryade petite longe pour degazer et petite seance de plat histoire de se preparer un peu au cours du lendemain. rien de notable respect de la jambe interieure, des petites cessions, des petites variations d'amplitude et des pas trot pas trot en veux tu en voila. seance sans brillant on va dire.
pour martingale ballade trotting / galoping. avec un vent a decorner les boeufs. genre au galop on l'avait de face elle avancait pas la grosse
hier j'avais cours a ronquerolles avec dryade . j'arrive, je lache les deux dans le manege le temps d'atteler, charger mes affaires, ramasser les crottins dans les boxs, faire le filet a foin, bref la vie quoi.
ca a donné ca :
bon bon bon ...
embarquement de dryade en 5 min, sans drama. correct. (le retour niquel elle hesite 1 min et pouf tout bien aussi)
arrivée a ronquerolles, culpabilisation etc etc. elle a evidemment crut qu'on retournait au pré. relouuuu/20 la mome. a gigoter dans tout les sens a l'attache, bref chiante. je l'ai longé 10 min avant de monter dessus. bien m'en a pris bis. elle etait debile.
ensuite cours. alors si je resume le positif : elle etait fort devaaaaant les jambes, au galop top, elle a de la gueule. le negatif: tout le travail au trot elle est relou, pas stable, elle veut regarder les copains, s'agace quand on lui dit non, etc.
on a pas trop bossé les pas de coté, surtout gymnastiqué sa ligne du dessus avec pli contre pli , et beaucoup de transitions rapprochées.
pour moi on a bien recadré ma position, bien relacher mes jambes quand ca va (surtout que j'avais les eperons) , pas hesiter a user du stick quand elle feignasse, mains devant, et toujours le dos le dos le dos plus gainé, plus derriere.
on y retourne dans un mois. au retour petite longe pour martingale.
cette semaine ca va etre soft, mon pere se refait operer donc programme allégé jusqu'a ce WE.
earphoria95 Ca va elles avaient la patate tes dindes !!
Elle retourne quand au pré Dryade?
Je ne sais encore rien du p'tit nouveau mais j'ai vu une photo de lui sur la story insta de coach, et tout ce que je peux dire c'est que c'est un alezan de 4 ans qui a une bonne bouille !
hurlley Merci pour ton message. Je l'ai pas très bien vécu sur le coup samedi, là je commence à prendre un peu de recul sur le truc, ça va mieux déja.
Ha d'accord, je comprends mieux pour ton coach, hâte que tu nous racontes comment est le nouveau!
earphoria95 Merci aussi pour ton message, ça me fait du bien de lire ça. Oui si la DP avec le nouveau cheval est confirmée, pas de raison que je ne m'y attache pas, il est mignon comme tout.
Oh la la elles sont en grande forme tes louloutes !!! Et dire que Dryade avait encore du jus une fois arrivée sur place, on ne l'arrête plus dis donc Celle qui fait la diagonale en sauts de mouton au début de la vidéo c'est Dryade ?
En tout cas c'est super qu'elle soit montée vite dans le camion ! J'espère que la mauvaise période embarquement est derrière vous. Et ton cours a eu l'air bien constructif même s'il y a eu du bon et du moins bon, c'est chouette.
Bon courage pour cette semaine avec l'opération de ton papa.
Salut les filles !
Bon j'ai lu en travers en vitesse ...aujourd'hui on a fêté en grande pompe les 10ans de ma boîte, discours et petits fours ! Tout en préparant mon entretien de demain lol !
Super we de notre côté ... samedi une bonne balade et dimanche en cours après 1 mois et demi...bon tanka etait tonique , les premiers trots étaient dignes de Vincennes mais ensuite elle s'est calée ! Sessions, eed, appuyers, galop à juste, à faux... elle m'a vendue du rêve ! Et ce soir, petit travail d'étirements, tout va bien, la boiterie est bien derrière nous !
fayura merci pour mon papa ! oui dryade c'est la plus fine des deux , celle qui est tondue. l'autre c'est martingale, sa mere.
hurlley c'est martingale qui va au pré cette année. elle y va le 2 avril.
ceci dit dryade devrait pouvoir reprofiter du pré en herbe d'ici debut avril aussi, elle ira tout les matins.
adn_arn Bonne chose pour Tanka, que ce soit vraiment derrière vous pour cette fois !
earphoria95 Oui pour Martingale je me rappelle que tu nous l'avais dit, mais je ne savais pas que Dryade non! Elle reste dans l'écurie où tu as les 2 actuellement du coup?
J'ai eu des nouvelles de coach hier, visiblement je ne monterai pas le nouveau. Il m'a dit que c'était un vrai crack très très qualiteux et très très sensible. Mais il est déjà essayé toute la semaine, il m'a dit qu'il verrait l'évolution avec les essais.
Ca me fait chier d'être à pieds, mais je préfère ça plutôt que de me foutre une pression monstre à monter un cheval dont je n'ai pas le niveau.
Du coup je lui ai demandé de se renseigner auprès du proprio qui va arriver sur les détails de la DP, ce que je peux et ne peux pas faire, et le prix. J'espère sincèrement que ça me correspondra, j'ai vraiment envie de me poser avec un cheval plus régulier.
J'ai beaucoup réfléchi aussi au fait de redevenir propriétaire, et je crois que je dois me rendre à l'évidence, je suis pas prête.
J'ai envie hein, mais quand je traîne sur CA et que je lis les différents sujets de problèmes en tout genre, je me rend compte que ça m'angoisse déjà beaucoup... Et je vous avoue aussi que le fait de retrouver un budget mensuel plus confortable, pouvoir de nouveau me faire plaisir pour les vacances, weekend, shopping, sorties... C'est plaisant. Je ne regrette en rien les sacrifices financiers que j'ai pu faire pour TC, mais c'était lui, et pour l'instant ça ne peut pas être un autre. Je n'ai pas envie d'arrêter pour autant, je pense que la DP sera la bonne transition jusqu'à ce que je sois prête de nouveau. Du coup j'abandonne l'objectif "re-proprio en 2020"
Bonjour
Je m'appelle Clara, je suis dans le 78 à Thoiry mais je vais bientôt déménager toujours dans le 78 mais à Montainville,
Dans quelque mois je vais avoir mon loulou rien qu'à moi .
Mon rêve c'est de l'avoir bon après comme objectif j'attends de voir
hurlley oui c'est ca ! j'echange les deux en fait. maintenant que dryade va sortir plus en concours ca sera plus pratique pour sauter.
et martingale qui rouille de plus en plus sera bien mieux dehors H24.
en tout cas tu as l'air d'avoir bien avancé dans ta reflexion. ca me parait en effet plus approprié a ce stade. c'est un tel investissement un cheval que si t'es pas a 100% prete, une dp c'est le parfait compromis.
et pour ce qui est de souffler financierement je te comprend a 100% ...
earphoria95 Bon choix. La poupette commence sa carrière sportive donc c'est vrai que c'est plus judicieux, et mamie commence gentiment sa pré retraite, autant qu'elle en profite au grand air !
Disons aussi que je me rend compte du décalage entre retrouver une liberté financière et l'envie de reprendre un cheval à moi pourquoi faire... Le mettre au pré, faire quelques concours par ci par là, le monter 3 à 4 fois par semaine l'été et 2 fois l'hiver parce que les pensions pré chez moi, avec mes horaires, c'est toujours une logistique relou en hiver... En soit TC n'était pas malheureux de ça, et moi non plus, c'était notre rythme et on l'aimait. Mais à ce jour, est ce que je suis prête à autant me ré-impliquer moralement et financièrement pour laisser mon cheval faire sa vie au pré? Pas sûre... Je sais qu'il y a énormément de choses qui vont me manquer, cette fameuse "complicité" qu'on cherche tous avec nos chevaux, la confiance, la liberté de partir en balade, mais je sais aussi que si j'arrive à trouver la bonne DP, je m'en contenterai pour le moment. J'ai trop peur de retomber sur un cheval à la santé aussi fragile que mon blond.
hurlley c'est clair que la santé, c'est la loterie. les miennes j'ai toujours eu de la chance mais c'est vrai que y'a des "betes a chagrin".
et idem pour le pré . je sais que beaucoup de gens affirment que "non, un cheval au pré niveau boulot c'est exactement pareil qu'au box, meme en hiver, blablabla, quand on veut on peut". bah non. juste non.
enfin peut etre sur la cote d'azur ou a bordeaux, mais pas chez nous. alors peut etre que pour eux deux ballades le WE c'est du "boulot" mais quand on a des envies de competition on est vite limité faut pas se leurrer.
a ce stade t'as l'air de t'orienter vers des envies un peu differentes et je pense que si tu trouves une dp sympa tu seras plus comblée et moins dans la contrainte. franchement j'ai eu martingale en DP 4 ans avant de l'acheter (la dp de reve, avec une proprio absente je faisais ce que je voulais) et j'ai pu faire ce que je voulais avec a l'epoque ! (concours, rando, etc)
earphoria95 Bah en soit TC n'a pas eu de gros problèmes de santé en 7 ans à mes côtés, hormis l'hiver où il m'a fait une potentielle piro qui n'a jamais été détectée comme telle par la PCR.
Quand le véto intervenait, c'était des blessures, mais quand il se blessait il faisait pas les choses à moitié et ça coûtait bonbon.
Pour le pré, bah on est d'accord. On peut effectivement concilier compétition et pré, mais en RP c'est pas facile de trouver LA pension qui va pas coûter 500 balles pour de l'herbe, avec des installations correctes pour bosser et dont les prés sont à côté des installations. En pension au pré intégral, l'hiver on tourne toujours au ralenti. Sauf peut-être ceux qui ont la chance de bosser à côté de chez eux et de quitter le boulot à 16h ! Mais moi à Paris et en finissant à 18h, j'étais pas à cheval avant 19h30-45. L'été pas de problème, l'hiver non, ça me gave. Surtout s'il pleut, la plupart des pensions pré n'ont pas de manège chez moi, du coup ça réduit encore plus la motivation déjà très faible !
Tu as eu beaucoup de chances avec Martingale de trouver ce genre de DP !
En vrai, l'une des 1ères écuries où j'ai mis TC, tu peux prendre un de leurs chevaux en pension. Niveau avantages, c'est comme un confiage, les frais véto en moins qui restent à la charge de l'écurie. C'est le bon plan, mais je ne veux pas retourner là bas, parce que je me mets des bâtons dans les roues, mais je veux rester avec mon coach !
J'espère que coach parlera au propriétaire en plaidant en ma faveur, en lui faisant bien comprendre que je suis une ex proprio et que je sais suffisamment m'occuper d'un cheval pour qu'on me laisse quelques libertés, et qu'en plus de ça je ne suis pas le genre de casse cou à aller m'amuser à sauter en solo. En vrai, je préfère monter en cours que seule !
Bonjour
J'ai une question
Je vais bientôt avoir un hongre de 17ans qui sera travaillé de 1 à 4 fois par semaine,j'aimerais savoir comment sa se passe pour les granulés,si il en a besoin? si c'est bon? fin je résume je suis perdue.
La ou il est il est monter 3 fois par semaine, au pré avec le matin du foin et le soir des granulés...
Aidez moi svp
clar9 Il faut qu'on en sache plus sur ses futures conditions de vie.
Il sera au pré? En pension dans une écurie ou un centre équestre?
Lui donner des granulés en complément ne dépend pas que du travail qu'il va effectuer, mais surtout de ce qu'il aura à se mettre sous la dent.
C'est à dire que par exemple, s'il vit au pré et qu'il y a vraiment de quoi manger, avec du foin s'il n'y a plus rien à se mettre sous la dent, et que ton cheval est en bonne condition physique, les granulés ne seront pas forcément nécessaires.
Il faut que tu nous en dises plus sur le cheval et sa future maison.