|  | Moi j'ai actuellement au boulot un poney qui a la facheuse habitude de se lever dés que tu le contredis que ce soit monté ou à pied.
A la longe, si on lui impose quelque chose type changer de main mais que celui-ci ne veut pas: il va se sentir bloqué et va se cabrer net avec lancée d'antérieurs. Un vrai petit con...
Perso, j'ai toujours une chambrière avec moi. La 1e fois qu'il a fait ça, je lui ai mis un coup pour le relancer sur le cercle.
Maintenant, dés que je sens qu'il veut monter en l'air: je relance sur le cercle vers l'avant. Généralement le fait de relancer vers l'avant, ça les déséquilibre donc ils n'ont pas assez de propulsion pour se lever.
Bref, la 1e fois ça à peut être été violent que de lui mettre un coup de chambrière dans la tronche mais il était juste debout à 50 cm de mon visage et comme c'est un poney: les antérieurs arrivaient pile face à mes dents.
D'ailleurs après ça, il a plus jamais recommencé à se lever aussi haut. |
|
|
Je ferai la même chose.
Prends bien une chambière avec toi pour les prochaines fois.
Par contre quand tu le pousses avec la chambrière, garde le bien sur le cercle, ne lâche pas la longe en le laissant aller n'importe où.
Je ne sais pas si tu lui as déjà appris d'autres exercices type spectacle, mais c'est typique, très souvent, ils les reproduisent. Les exos simples et sans danger c'est facile de leur apprendre que non, c'est uniquement quand on le demande, mais là il faut que tu lui fasses comprendre que c'est non tout court !
Je suis très étonnée qu'il ait compris cet exo en ayant simplement levés les bras une fois. Visiblement il pige vite ton loulou.