pincho a écrit le 06/03/2015 à 10h10: |
|  |
Je ne partage pas ton point de vue, mais le respecte. |
|
|
Moi non plus je ne partage absolument pas ce point de vue et encore heureux qu'il y ait des pro qui réfléchissent analysent et anticipent sinon on serait encore à l'âge de pierre
Parce que non encore une fois la violence ne résout rien surtout pas avec une animal de cetteu masse ! Mais bon c'est visiblement le propre de l'humain de toujours vouloir dominer par la force .... Absurde !
Et non je n'ai jamais fracassé mon cheval lorsqu'il a pu se mettre debout no pour autre chose d'ailleurs et pourtant à une période j'avais un cheval qui se levé pour un oui ou pour un non à pied ou monté ! Y a pas 36 choses à faire il faut remettre du mouvement, si possible pas sur une ligne droite et mettre dans l'inconfort (reculer, bouger les hanches ou les épaules) il me faisait souvent face en longe d'une main je donne la direction de l'autre je pousse le cul et en avant ! Je ne l'ai jamais touché avec la chambrière elle sert juste à donner une indication ou une limite pas à punir mon cheval.
Monté une flexion, une fois le pli obtenu des jambes et jamais de stick ou de cravache encore moins sur la tete !
À pied pour aller au pré je fais bouger les épaules et les hanches autant de fois qu'il le faut meme si ça prend un peu de temps !
Oui il faut savoir être diplomate et juste, oui le cheval peut très bien comprendre et trouver une autre solution que de cabrer lorsque ça ne lui convient pas, aujourd'hui mon cheval se contente de s'arrêter pour me signifier que je fais une erreur ou que ça ne lui convient pas et ne se met plus debout.
Ah mais oui par contre ça prend du temps ... Et non on a pas cette "super" sensation de domination et d'avoir gagné un combat oup's ...