| kakao18 a écrit le 05/03/2015 à 12h19: |
|  | Merci à tous pour tous vos avis, ça fait plaisir d'avoir du monde qui répond et que chacun a son propre avis sur chaque méthode.
Je vous répondrais un à un dès que j'ai le temps.
Encore merci à tous
Sinon pour répondre vite fait, j'ai déjà commencé à apprendre à mon cheval à descendre le nez à pied et à l'arrêt monté avec la méthode d'orgeix. Donc à pied niquel, je met mes doigts dans les anneaux du mors et je remonte vers la commissure des lèvres. Je cède et récompenses dès qu'il descend.
Monté à l'arrêt, un coup il va me le faire de suite et un autre coup, je peut attendre 3-4 minutes les mains en l'air avant qu'il descende. Et par conte au pas ou au trot, quand je remonte les mains, il remonte la tête au lieu de descendre en s'étendant.
Mais à mon avis, il n'a pas encore bien pigé le truc.
Déjà monté à l'arrêt, c'est beaucoup moins bien que à pied. |
|
|
Pour la façon dont tu exécutes l'extension d'encolure à pied, il me semble que ce n'est pas la bonne manière, là tu lui demandes une cession de mâchoire en mettant tes 2 deux doigts dans l'anneau du mors.
Pour faire une extension d'encolure à pied, tu ne mets qu'un seul doigts dans l'anneau du mors (la main du côté où tu te situes) et pour que ton autre main agisse tu passes la rêne qui se situe de l'autre côté au dessus de sa nuque de façon à ce qu'elle soit tendue. Ensuite tu rapproches tes 2 mains et tu cèdes dès qu'il y a mouvement vers le bas. J'espère être explicite, le mieux serait d'avoir un schéma, car c'est compliqué à expliquer...
Pour les problèmes que tu rencontres monté, je trouve ça normal. Assures toi tout de même que tu exécutes bien ta demande (tu peux te filmer par exemple).
Sa réaction de monter la tête est également normale je dirai, il n'a pas encore compris ce qu'on lui voulait. Dans ce cas, n'hésite pas à monter également tes mains afin d'avoir toujours une action qui est sur sa commissure des lèvres, et bien sûr dès qu'il fait un mouvement vers le bas on relâche. Ca peut être très long, selon les morphos ect... mais faut pas se décourager
Tu peux t'aider, si tu as vraiment du mal, d'un léger plis, ça incite souvent les chevaux à s'étendre. L'idéal pour que cela marche serait de faire également des flexions à côté de ce travail.
Ca fait combien de temps que tu travailles l'extension d'encolure ?