2 j'aime
Mettre son cheval en demi pension : enfin trouvé
Posté le 25/09/2016 à 19h49
despina
Posté le 25/09/2016 à 19h49
pikaa J'ai eu pas mal de DP par le passé, et toujours la même manière de fonctionner.
Déjà, je poste des annonces un peu partout sur internet, mais c'est clairement sur chevalannonce que ça marche le mieux pour moi.
J'essaie d'être claire et concise dans le texte et de mettre 2/3 photos sympa de mon gros : une en liberté ou au modèle, et une monté sur le plat, voire une troisième à l'obstacle.
Ensuite, quand une personne me contacte, je cherche à définir ses objectifs : pourquoi cherche-t-elle une DP ? Pour combien de fois par semaine ? Quelles disciplines ? Quel niveau ? A-t-elle le budget ? Les écuries ne sont pas trop loin pour elle ?
Après plusieurs mails échanges, si on est sur la même longueur d'onde, on programme un premier essai.
Lors de cet essai, je fais faire le tour des écuries à la personne, je monte mon cheval devant elle en lui expliquant ma façon de le travailler. Puis, c'est elle qui le monte.
Si tout se passe bien, on programme un second essai durant lequel elle le montera dès le début, donc pas détendu par mes soins.
Et si, cette fois encore, l'essai se passe sans encombre et qu'on est ok, on commence la DP.
Je prépare le contrat de DP, y a plus qu'à signer on roule !
J'aime bien être présente les premières fois, histoire de pouvoir épauler, donner des conseils et voir comment ç se passe.
Et le premier mois, bien qu'il soit payé, est considéré comme un essai. Si la personne ne souhaite finalement pas continuer, au cours du mois ou à la fin, pas de souci, on s'arrête là.
En revanche, après ce fameux mois, il y a un mois de préavis à respecter.