Perso j'ai connu une situation similaire à la tienne, sauf que moi je faisais partie de l'autre côté, ceux qui harcelaient, et j'étais un peu la "leadeuse" (je n'en suis absolument pas fière aujourd'hui, j'étais vraiment conne au collège ...).
Tout s'est arrêté le jour où je me suis retrouvée convoquée trois fois en deux jours dans le bureau du principal adjoint. Première fois, il a recueilli mes faits, bien entendu j'ai nié.
Deuxième fois, confrontation avec la fille en question.
Troisième fois, re-confrontation avec des témoignages d'autres élèves, donc forcément là j'étais grillée héhé ...
Tout ça pour dire qu'il faut que tu trouves des témoins pour en parler à ton principal, ce n'est ABSOLUMENT pas normal qu'il fasse rien ! Moi je peux te dire que le principal avait prêté une attention toute particulière à mon cas et pourtant j'étais dans un collège en carton où y'avait des agressions toutes les semaines ...
Il y a forcément des gens qui sont témoins de ces insultes que tu subis, des gens qui sont neutres en apparence mais qui forcément ont de la compassion pour toi. Ne leur demande pas de témoigner direct sinon ils vont te dire que nan ils préfèrent rester en dehors de tout ça, ce qui est compréhensible. Mais donne juste leurs noms à ton principal pour qu'il leur pose des questions, une fois devant le principal ils vont pas se mettre à mentir, ils n'auront qu'à relater les faits et ce qu'ils ont dit.
Surtout, veille à bien prendre les noms de ceux qui font ça, même si bien souvent c'est du harcèlement de groupe il y a forcément un "leader" (perso dans mon cas j'ai été la seule à prendre mais le principal m'avait bien dit que si jamais quelque chose se reproduisait à nouveau avec la fille, et que même si c'était pas moi, j'allais prendre donc je devais prévenir tout le monde de se tenir à carreau) !
Si vraiment ça devient trop lourd et que ton principal ne fait toujours rien, tu peux contacter le rectorat pour qu'ils remontent les bretelles à ton principal et au CPE, car c'est leurs rôles de faire ça
Est-ce qu'il s'agit simplement d'insulte ou c'est parfois également physique ? Car si c'est physique (même des petits trucs genre une bousculade ou quoi, à partir du moment où cela devient répétitif c'est grave !), ta mère peut menacer ton principal en disant qu'il s'agit d'une non assistance à personne en danger.
Egalement, tu ne l'as pas évoqué, mais les parents des goss ?
Il faut les appeler, un simple petit tour sur les pages blanches et si les parents sont un tant soit peu attentif à leur enfant, ils vont leur remonter les bretelles.
Dans mon cas les parents de la fille avaient appelé les miens mais j'avais nié et ils avaient prit ma défense, fin bref ça peut quand même marcher dans ton cas.
Il y a plein de trucs que tu peux faire, alors ne te décourage pas, crois moi quand les autres vont se retrouver en face d'une personne de pouvoir qui va leur dire droit dans les yeux qu'ils font de la merde et qu'ils risquent gros, ils vont avoir l'air bien bien bieeeeen cons
Aller courage, et tiens nous au jus surtout !