Harcèlement moral au collège...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4888 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Titgwenmeline

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
Harcèlement moral au collège...
Posté le 11/03/2015 à 19h44

Bonjour a tous, je me présente: Gwendoline, 12ans,5EME. Je me fait harceler depuis le cm2(quand je suis arriver en France) parce que je suis pas née en France (c'est une autre histoire...). Même avant parce que j'étais blanche (l'autre pays). je ne comprend pas, il n'y a rien qui me distingue plus que les autres je trouve, mais bon la preuve que si, puisque sa continue. Quand je suis arrivée au collège je pensais que sa allait s'arrêter. En 6EME sa s'étais calmer mais, en 5EME sa a recommencer de plus belle(hippie, va te pendre, retourne dans ton pays de m*rde, s*lope...ect) . De ce fait je l'ai dis à ma mère et à ma prof principale. Ma mère a appeler la directrice du collège. Elle ma convoquer, je lui parler de mon problème, elle ma dit d'aller en parler à l'infermière du collège ( je vois pas l'intérêt, elle allait pas me donner une pommade contre les problème sociaux ). Mais bon j'y suis aller quand même. Puis après ma mère a tenu au courant tous les profs. Un mois et demi plus tard, rien, aucun changement... . Donc c'est repartit pour un tours, je retourne voir ma prof principale . Celle-ci a fait comme si elle ne savait rien, qu'elle était pas au courant(c'étais la 3eme fois qu'on se voyait pour parler de ça ). Donc ma mère rappelle la directrice et elle lui dit qu'il faut que je fournisse des preuves . Là j'étais hors de moi, il y a écris noir sûre blanc que le Hacelement morale est strictement interdit ! Et pour que sa mène où ? Pour qu'il réagisse 2 semaines avant la fin des cours ... A quoi bon ?j'aimerais savoir si il vous est déjà arriver la même chose, et comment avez vous réagis ? Merci à ceux qui on eu le courage de lire mon pavé

Edité par titgwenmeline le 11-03-2015 à 19h46

Mllemoi88

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1662
1 j'aime    
Harcèlement moral au collège...
Posté le 01/04/2015 à 19h21

Franchement, je te comprend. Je n'ai pas été dans un collège où les gens qui pouvaient agir s'en fichaient, mais j'ai été harcelée, et je sais à quel point c'est dur. C'est nul, mais il faut bien l'admettre, les "équipes pédagogiques" ne font rien la plupart du temps pour te tirer de cette situation.

Alors je vais te donner un conseil très simple et très c*n, mais ça marche pour moi: Dès que quelqu'un m'embête, je le tue, je cache son corps, et basta. Non je rigole, bien entendu ! Quand quelqu'un m'embête, je me met en mode diva. Je ne le laisse jamais m'atteindre. Je fais comme si j'étais au dessus. Je le regarde même pas, je lève la tête, je marche droite, et je l'oublie. Toute ta classe t'embête ? Alors ignore-les tous ! Si tu dégage l'image de quelqu'un sure de toi, personne ne t’embêtera. Tu connais le dicton "aime toi, et les autre t'aimerons" ? Là, c'est pareil. Si tu fais croire que tu es forte et que personne ne peut t'atteindre, les gens n’essayerons même pas de te faire ch*er. Si tu te crois au dessus, les gens croirons que tu l'es.

Aller courage, ce sont des c*ns, ils te rejettent parce que t'es mieux qu'eux

Edit:: J'ai pas lu les autres réponses avant de commencer à écrire

Edité par mllemoi88 le 01-04-2015 à 19h23



Polynn

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Harcèlement moral au collège...
Posté le 01/04/2015 à 23h58

J'ai bien lu toutes les réponses avant de répondre.

Le harcèlement, j'ai aussi connu, de la primaire à la terminale. La période la plus difficile a été lors de ma troisième, j'ai fait mon coming-out et ai eu de graves soucis de santé qui me faisait être très peu présente.
Les autres étaient tout le temps sur moi. J'avais droit aux croches-pieds dans les escaliers, aux "je te pousse", aux insultes, aux messes basses... C'était horrible. J'en ai parlé à la CPE, qui m'a envoyé chez la directrice. Plusieurs fois. Mais on ne m'écoutait pas. Dans mon collège de petit village, tout se sait et tout le monde se connait, accuser des enfants de harcèlement aurait provoqué la guerre entre les habitants. Trop risqué.

J'en ai parlé à mes parents. Impuissants, ils me laissaient sécher, mais ça empirait quand je revenais. J'ai commencé à me scarifier, à me faire vomir pour qu'ils arrêtent de me traiter de "grosse".

Je suis allée voir une fois encore la directrice qui niait, en prétextant qu'elle, elle ne le voyait pas. Je lui ai répondu "c'est pas quand je serais à bout que je m'ouvrirais les veines pour de bon qu'il faudra réagir".

Depuis cette phrase, elle est sortie plus souvent de son bureau, me gardait à l'oeil, a mis les profs au courant. Les autres ne l'avait pas remarqué, mais moi si, et j'attendais qu'ils "se grillent" eux-même. Ce qui a été fait dans la journée, de manière très violente ; tout se sait, donc ils ont appris que ma maladie m'a rendue stérile. Le meneur m'a lancé "Ba dit donc, heureusement que tu ne peux pas avoir de rejeton, il se suiciderait si il avait ton gros cul". Et là, la directrice m'a crue.

Les élèves ont été sévèrement punis (conseil de discipline peu avant le brevet) et beaucoup se sont excusés d'eux-même.

Pour le harcèlement qui a suivi au lycée, j'ai changé de lycée tous les ans, avec la mention "t'façon l'année prochaine je les verrais plus" dans l'espoir d'une année plus tranquille. Et ça n'a jamais été le cas. J'en garde encore de grosses cicatrices, autant internes qu'externes.

Ne te laisse pas marcher dessus, ça peut réellement te pourrir la vie et te traumatiser. Depuis mon harcèlement, je suis agoraphobe et ochlophobe.

Girlydiamant12

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
0 j'aime    
Harcèlement moral au collège...
Posté le 13/12/2015 à 19h02

Moi aussi j'en suis victime! C'est très dur,regarde j'ai poster un sujet parlant de la harcèlement scolaire, on ma donner de ces conseil ! Pour l'instant grooms câlin
Page(s) : 1 2 3 4
Harcèlement moral au collège...
 Répondre au sujet