0 j'aime
On est pas des tyrans!
Posté le 15/03/2015 à 09h06
Je fait juste part de ma petite expérience:
Mon cheval à grandis au pré, pieds nu, en troupeau (avec sa maman, son papa quand il à été sevré (et jusqu'à sa castration), puis re avec sa maman et toutes ses copines.
Ensuite, il est arrivé à la maison, où il a vécu en paddock l'été avec un pote shet', et en box l'hiver (tous seul), avant de retourner au paddock seul 3 mois, en rando avec des copains, puis de partir en pension pré avec des copains en septembre pour tous l'hiver.
C'est donc un cheval qui n'est pas dé sociabilisé.
Depuis Septembre, je le trouvais mou, sans morale. J'ai pensé que c'etait le contre coup de la rando.
Puis il est resté mou, de pire en pire jusqu'au début du mois, où je me suis décidée à le rentrer au box dans sa pension afin qu'il reprenne de l’état, et a effectuer une batterie d'examens sanguins pour vérifier que tout allais bien (pyro, lyme, carences nutritionnelles...).
Depuis son retour au box, il à le moral: il est heureux de me voir, il est content de sortir, il se concentre mieux au travail... sauf qu'il à déclenché un abcès à la joue le lendemain de sa rentrée au box, il à donc été en clinique vendredi pour vider tous ça, et il est maintenant de retour seul à la maison, pour que je puisse effectuer les soins.
Et bien je trouve que son morale vas crescendo, pourtant, là, il est tous seul (et je dois trifouiller dans sa plaie deux fois par jours pour tout nettoyer...)
Tous ça pour dire que la vie au pré intégrale, en troupeau, dans de grands espaces ne vont pas à tous les chevaux.
Notre 2eme cheval rentre à la maison mi-avril, il ne sera plus seul, mais en attendant, il ne déprime pas, bien au contraire!