|  | C'est pas parce qu'un truc est facile à apprendre à un cheval qu'il est sain...
Je rejoins beaucoup des avis au dessus.
Je n'apprendrai moi-même jamais certaines choses à ma jument parce que ça leur détruit les articulations (le assis, la révérence, etc).
Alors l'apprendre à un jeune!
La révérence c'est destructeur pour les articulations, j'ose pas imaginer sur un poulain.
Le pas Espagnol demande beaucoup de musculature et ne consiste pas seulement à lever la papatte. Il faut un cheval rassemblé et qui engage. Ce que tu ne peux pas demander à un poulain de 2ans.
Même pas "commencer".
Je croix que les chevaux les mieux dans leur tête sont ceux à qui on a laissé la paix jusqu'au débourrage. Un cheval a besoin de développer son mental de cheval quand il est jeune, et ce n'est pas en le travaillant qu'il le fera puisqu'en lui apprenant des tours tu lui impose ton mental d'humain. |
|
|
Je suis pas d'accord avec ton dernier paragraphe: si on attends le débourrage pour montrer certaines choses, on concentre tout l'apprentissage sur un court laps de temps.
Un cheval a besoin de période de repos pour " réfléchir" à ce qu'on lui a appris, donc si on concentre tout d'un coup, c'est pas lui rendre service.
Ma pouliche de 2 ans a déjà eu la selle poser sur son dos, marche sur un bâche, passe sous une bâche accrochée, connaît bien sûr la marche en main, donne les pieds, connaît les camions, les voitures....
La plupart des exos je les ai fait quelques minutes par jour l'été dernier, dans le pré tranquillement et pas tout les jours.
Les voitures et camions c'est un obligation pour changer de pré.
Je t'assure qu'elle vit sa vie de poulain, elle a rien fait depuis l'été dernier et je pense pas que faire ces petits exos la plantera