| girlh a écrit le 17/03/2015 à 13h36: |
|  |
ceux qui y sont en résidence ont tout de même un nom dans le monde du spectacle, cette artiste en question a quand même fait les crinières d'or et a été sélectionnée pour représenter la france au festival international du cirque. Celui qui avait représenté la France avec des chevaux avant elle a été Pignon justement. Donc c'est pas comme si c'était une débutante dans le milieu. Je te rassure, je suis moi meme dans le spectacle donc je connais tous ces noms-là, oui. Mais dans ce milieu on trouve absolument de tout et à tous les niveaux. Le tout est de rester ouvert d'esprit. Tu cites justement Jean-françois Pignon, tu trouves que ses juments ont le développement musculaire adéquat pour sortir toutes les figures qu'il demande ? Moi je ne trouve pas. Elles ne sont pas musclées du tout, jamais travaillées sous la selle, enfin elle n'ont pas la forme physique qu'ont justement les chevaux de Christophe hasta Luego, entre autre. Pourtant je ne me permet pas de critiquer Pignon et de jaser sur son travail. |
|
|
Ah non les juments de Pignon ne sont pas forcément musclées de manière traditionnelle, et on ne pourrait probablement pas dérouler une bonne reprise de dressage avec.
Cependant, ça tombe bien, vu que ce n'est pas son but.
Elles sont toutes adultes, ce qui déjà implique que leur maturité squelettique et musculaire est à avancée et suffisante pour aborder un travail.
Ensuite, si elles n'étaient pas musclées, elle ne seraient pas dans cet état là. Elles sont fermes, se tiennent, jolis dos, belles croupes...
Ce n'est pas parce qu'il ne grimpe pas dessus en bride qu'il ne les bosse pas. Il les travaille juste différemment et justement, il a élaboré un travail à pied spécialisé dans ce qui va leur apprendre à faire dans ses spectacles. C'est du sur-mesure, et c'est complètement inédit, c'est clair.
Mais c'est un travail adapté à elles, et à ce qu'elles devront réaliser par la suite.
Bref, je suis pas là pour écrire la Bible de Pignon.
Alors oui on trouve de tout, mais tout n'est pas bon à prendre. Et ce n'est pas être fermé que de refuser ce qui nuit à la santé du cheval, pour moi c'est juste la base.
Et tant pis si ça a fait les Crinières d'Or, si ça travaille un poulain immature physiquement, ça coince pour moi.
Le spectacle, ça reste un buisness et faut que ça attire les gens. Pour qu'un évènement fonctionne, naturellement, il doit y avoir une grosse affiche. Et les gens qui vont trop loin en passant outre le cheval pour se retrouver en haut, très peu pour moi. Je préfère des Laurent Galinier modestes mais génies équestres, plutôt que des show-man qui veulent te prouver des choses improuvables.
On verra bien si dans quelques années cette pouliche est encore sur les pistes, tu me diras.