houaou ! on met aussi des chaussures quand on les utilise depuis le moyen age sans vraiment se poser de question, c'est pareil mais je préfère garder mes chaussures que de marcher pieds nus, allez savoir pourquoi
c'est sur c'est plus économique de marcher pieds nus, mes pieds seront plus fort, au plein air, mais je préfère marcher en chaussures, allez savoir pourquoi
Donc tu te balade toujours avec des morceaux de cuire lacé, des sabots en bois?
Pour ma part je suis passé au chaussure "moderne" confortable que j'utilise dans les endroits où je ne peux pas être pieds nus, non pas parce que j'ai "mal au pieds" mais parce que ça ne se fait pas en société.
Alors pour les chaussures de mon cheval, j'ai aussi décidé de ne pas utiliser celle du moyen age et lui il peut se balader pieds nus comme bon lui semble, il s'en fout des convenances de la société.
Et si il a mal aux pieds parce qu'il n'a pas l'habitude de sortir sur tout type de terrain, je lui ai payé une paire de chaussure moderne, les hipposandales.
Donc oui beaucoup ferre par habitude parce qu'on est encore a croire qu'un cheval qui "travail" ne peut pas être pieds nus, pourtant ils sont fait pour marcher plusieurs kilomètres sur terrain varié (bien sur pied non pathologique ou rendu pathologique).
J'ai un ami qui attèle pour le public donc beaucoup de route goudronné et ses chevaux sont pieds nus.