klavel a écrit le 24/03/2015 à 14h12: |
|  |
Hélas, oui...
Dans mon lycée les préservatifs, PDL et test urinaires étaient gratuits. C'était quand même chouette, on avait presque toutes les "étapes" à portée de main.
N'empêche je ne trouve pas ça très logique... Pourquoi faire en sorte que la PDL soit gratuite mais pas le test de grossesse qui s'en suit ? J'ai du mal à comprendre quelle logique il y a derrière en ne faisant les choses qu'à moitié
Les difficultés ne sont pas l'apanage des mineurs, bein sûr mais pourquoi faire les choses à moitié, je comprend paaaas |
|
|
Pour moi l'un des plus gros problème sont la mauvaise information des jeunes, ces infirmières qui n'ont jamais vu un zizi de leur vie et qui en parle à des ados. J'ai l'impression qu'on rend le sexe honteux et pleins de danger, on le présente sous un mauvais angle.
Des dangers il y en a à foison mais on peut aussi dire aux jeunes qu'une fois les mesures de protection prises c'est cool de faire l'amour!
Je me souviens d'une intervention au collège donc en 4e ou 3e, l'infirmière nous avait dit "oui la sexualité a votre age vous ne devriez rien faire, c'est n'importe quoi de coucher maintenant" Fin débile comme discourt!
Ma cousine de qui avait 14 ans l'an dernier m'a demandé, en cachette de sa mère, si je savais si on pouvait mettre un préservatif 2x, mais c'est copine hein

Et pourtant elle vient d'un collège privé!
Cependant mon copain et moi nous venons du même collège et même lycée (publics) et en aucun cas nous n'aurions fait l'amour sans protection, il me rappelle de prendre la pilule.