Ta démarche est visiblement la bonne. 
Certains chevaux effectivement ont tendances à s'inquiéter que l'on soit à côté d'eux. Mais Ils prennent vite l'habitude. 
Avec mon Bandit, que j'ai dressé surtout à cette méthode,  je peux lui demander de partir au galop du pas en restant à côté de son épaule.
Et une fois acquis, tu pourras travailler ainsi, à côté de ton cheval. 
Lorsqu'il précipite,  tu reviens sur un petit cercle en lui demandant de diminuer sa cadence. Et surtout,  c'est à lui de bouger et pas à toi. Alors n accélère pas pour le suivre mais revient sur un cercle.  
 
Ba le miens n'est pas tant inquiet que ça car si je commence par de la ligne droite et que je ne fait que de la ligne droite, il reste calme que ce soit au pas ou au trot. Par conte quand j'alterne les deux, il précipite mais à mon avis il doit mal comprendre ou peut être que je me place mal mais je ne pense pas car j'essaie de me mettre au niveau de son épaule pour justement qu'il n'accélère pas mais à mon avais, il me voit accélérer et il pense que lui aussi doit accélérer.
Par conte il est fort probable que je parte au mauvais moment pour faire la ligne droite et du coup c'est pour cela que je dois accélérer.
Merci beaucoup pour tous les conseils.
Je me rappel il y a un moment que tu avais posté une vidéo d'une épreuve dressage avec ton loulou ou une séance de dressage, je ne sais plus et il est vraiment vraiment magnifique