Merci encore pour tous ces conseils !
Petit résumé de ma journée :
J'arrive au pre, sans licol, j'essaye deja de lui faire bouger les hanches. Bon, on est pas au stade de sensibilité maximum mais il les bouges !
Je met le licol, demande d'avancer, de s'arrêter, de reculer... Ok. Un copain nous suit jusqu'à la porte (pas le meme copain que lundi ! La C'est THE copain fou amoureux de mon Loulou !
J'amène loubard a l'aire de pansage (ah oui : ils ont tous retrouvé leur pré habituel !) je mobilise les hanches, le fais bouger juste à la voix et en me décalant vers lui. Respect ok !
Le copain vient de sauter la clôture (tres bonne détente au passage !!! Sans élan en plus !) je n'arrive pas a l'attraper. Le proprio de la pension vient me preter main forte. Et arrive à l'attraper grâce à des granules, ce qui ne plait pas tellement a loubard qui s'énerve attaché dans son coin. Je ne suis pas a côté de lui mais quand je cri "ARRETE !" Il se calme un peu.
L'incident terminé je retourne panser mon Lou. Nickel.
Séance de travail en main et methode Blondeau pour monter dans le van. Apres 30 minutes, ca y'est ! Jai le déclic ! Loubard monte dans le van, meme sans moi ! Je répète l'exercice plusieurs fois, sans et avec bas-flanc.
Trop contente ! Je laisse loubard brouter seul dans le paddock de la sellerie pendant que je pic nic.
Après-midi : balade de 3h avec tour du lac et marche dans l'eau. Que du bonheur !
Voilou, j'y retourne demain ! Au programme : séance obstacle, travail a pied + van, marechal ferrant, broutage pendant que je prépare mes affaires pour le concours de dimanche, car vendredi et samedi : repos !