Bonjour tout le monde.
Mon cheval a bien passé l'hiver, au pré, complémenté et de temps en temps du foin par grand froid ou pluie, il était pas énorme mais il avait suffisamment de gras.
Il est en pension chez ma soeur, durant 2 semaines je n'ai pas pu lui rendre visite. Samedi dernier j'ai enfin pu me libérer et j'ai découvert mon cheval en mauvais état..
Le mulet et le poulain de 3 ans qui se trouve avec lui sont pourtant bien rond...
Mais en revanche mon cheval n'a plus de gras sur l'arrière main, ni sur le dos, on voit 2/3 côtes, mais garde un petit bidou ... je ne supporte pas voir mon cheval ainsi et c'est bien la première fois en 9 ans qui a maigrit autant.
Malgré ce manque d'état il garde la pêche, le moral est là.
Samedi je l'ai donc vermifugé avec Equimax, vermifuge qui traite tous les vers.
Pour dimanche prochain j'ai pris rendez-vous avec le dentiste équin, on m'a suggérer que ça pouvait venir de là.
Mon cheval a une demi-pension, bien-sur elle le montera une fois plus rond mais ensemble nous avons pensé de lui donner un complément après chaque séance. Est-ce nécessaire ? Si oui, que prendre ?
On m'a aussi conseillé l'Equyvernal (si je me souvient bien) qu'en pensez vous ?
D'autres conseils, astuces, avis à me suggérer ?
Photos de samedi:
