@Expar, je vais demander de rajouter du foin (c'est la mono qui m'a dit qu'elle le trouvait bof aussi, elle l'a vermifugé pensant que ça pouvait être les vers, sorti + souvent au paddock, mais pas des masses d'herbe encore, et pas d'amélioration)
Il n'y a pas moyen de complémenter en parallèle ? Genre Isio4 ? Fenugrec+ail ? Graines de lin ?
Sachant que quand on le sort il est chaud, il trotte sur place pour aller au paddock, je dois le longer avant de monter sinon trop de jus.
Je le montais peu de temps et peu intense justement pour pas que le boulot l'empêche de reprendre, mais bon...
Tu penses que l'herbe de printemps suffira ? J'ai des doutes =(
Une vraie bonne ration de foin, de quoi l'occuper au box, au moins 3h (donc environ 6-8 kg). A volonté serait top, mais bon, pas beaucoup de pension qui donne réellement à volonté.
L'année dernière, mon cheval est sorti hyper maigre de l'hiver. Il est au pré, l'herbe de printemps l'a retapé en 1 mois à peu près. Mais bon, il est à l'herbe 24h/24 et il y a vraiment de l'herbe dans son pré. Mais pour reprendre avec l'herbe de printemps, il faut de la surface...et de l'herbe. Perso, je suis en RP, ça fait > d'un mois qu'on a des barriques au pré, l'herbe est là. Vous n'avez pas encore d'herbe par chez vous ?
Pour le complément, il faut voir de quoi il est composé. Car tu dis qu'il en a 1.5 lt par repas, par jour ?
La piste des ulcères de Kimberley n'est pas à exclure, car il ne va pas longtemps dehors, si 6h, c'est une sortie déjà allongée. Et la quantité de foin (les fameuses 2 fourches) signifie aussi qu'il reste pas mal au box ?