Alors je vais essayé de répondre à tout.
En ce qui concerne l'hiver et le foin, ce n'est pas le sujet du post mais vu quelques critiques (constructives mine de rien) je vais tien à justifier ce choix.
Déjà quand je parle de nourrir en foin de temps en temps c'est 3/4 fois par semaine et pour le grain c'est 2 fois par jour (maïs concassé et orge).
Je tiens également à préciser qu'au foin à volonté mon cheval devient obèse et en perd son souffle au travail (expérience hiver 2013), il ne se régule pas. Et aussi mon cheval tousse au foin, sous conseil véto au mieux le mettre peu au foin.
Tous l'hiver mon cheval et le mulet (le poulain lui était au foin) ont tourné sur des prés où ils y restaient 3 semaines maximum dans chacun.
Pour en revenir au sujet du post, peut-être que les photos ne sont pas aussi "réaliste" que la vérité, mon cheval n'est peut-être pas dans un état catastrophique mais alarmant.
Mon copain est boucher et c'est reconnaître un animal en état et avec du gras où il faut et là il m'a clairement dit qu'à certain endroit mon cheval était "sec".
Il est osseux et flanqué au niveau de l'arrière main, aucun gras au niveau du dos, c'est bien flagrant au niveau du garrot et même les photos le montrent on y voit les cotes, seulement 2/3 mais on en voit.
A mes yeux mon cheval n'est pas en état et puis il maigrit alors que les autres grossissent.
En ce qui concerne le manque de muscle je peux comprendre en hiver il a été peu monté et nous reprenons tranquillement avec de la balade.
Et si vous avez des conseils, des exercices pour le musclé à la longe ou à la monte je suis preneuse.
J'espère avoir répondu à tout.