Job d'été jeune... en centre équestre ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
9066 vues - 72 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

J.92

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1104
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 23/04/2015 à 12h57

Bonjour bonjour ! Comme beaucoup de jeunes je pense à me trouver un job d'été. Bon, je ne cache pas que ce n'est pas ce qui m'enchante le plus... L'été d'après le bac, on a envie d'en profiter ! Donc rester enfermée 8h par jour faire des photocops ou à vendre du fast-food, si je peux éviter, tant qu'à faire c'est mieux !

En revanche j'ai eu une idée qui me motive plus : et si je bossais un mois dans une écurie ?
Bon, soit, je ne sors pas d'un lycée pro (je passe mon bac ES en juin) et je n'ai aucun diplôme du milieu équestre, mais j'ai effectuer :
- 1 semaine en stage en entreprise dans un haras il y a 3 ans (j'ai aidé à planter des clôtures, à faire les boxes, balayer, récurer des mangeoires de pré, longer quelques bêtes en convalescence...),
- 2 semaines de stage en entreprise dans un centre equestre il y a un an (balayage, pose de bandes de repos, graissage des sabots, mise en liberté de certains chevaux dans le rond, aides aux débutants pour préparer leurs chevaux, nourrissage, pansage et même petite expérience au secrétariat)
- et j'ai aussi fait du bénévolat pendant une petite année les dimanches matin au poney club : j'étais chargée de la stalle des shet' donc de tous les panser/seller/brider en un temps "record", de les amener aux gamins, parfois j'attribuais (distrib´) les poneys aux gosses, je leur apprenais parfois à brosser ou à curer un sabot, et je dessellais et rentrais tous les shets et tous le matos en fin de matinée;
- et enfin l'an dernier à l'occasion d'un stage d'une semaine d'équitation chez un cavalier pro j'ai eu à manier rudement le balai, à préparer les shetland une fois et à nourrir les chevaux une fois.

Vous allez sûrement me dire que c'est très léger comme CV, que je n'ai aucune qualification en soi, et que en plus ces expériences ne datent pas d'hier et que je suis bien jeune (à peine 18 ans en juin), et j'admets en plus que je n'ai pas le coup de main parfait d'un gars habitué (je galère avec une fourche dans les mains, et la pose de mes bandes n'est pas toujours parfaite. Au fait, je suis une fille)
MAIS je suis disposée à ré-apprendre ou à apprendre et je serai motivée pour ce genre de taff´ ! En effet j'ai arrêter de monter à cheval mais quand je montais je me donnais à fond, sans une matinée de la semaine pour dormir le matin, et je rentrais tard, et j'ai déjà eu en randonnée à me lever chaque jour pendant 2 semaines à 6h pour aller chercher les chevaux à l'autre bout du bré boueux et sous la pluie parfois... Quand je veux, en général, je peux, et j'ai envie de me dépenser (depuis que j'ai arrêter l'équitation ça me manque), de prendre l'air (la ville commence à m'étouffer ça fait longtemps que je ne suis pas partie) et j'aimerai toucher ma première paie... Pensez-vous que je puisse trouver quelque chose ? Désolé pour l'énorme pavé et bravo à ceux qui auront le courage de lire mais je préfère exposer toute ma situation pour que vous puissiez me dire honnêtement et en connaissance de cause si je vaut quelque chose pour ce genre de job (je suis plutôt pessimiste sur mon cas mais sait-on jamais, qui ne tente rien n'a rien!) (voir même si vous connaissez de écuries qui pourrait avoir besoin de petites mains supplémentaire pour un mois l'été...!)
À noter de plus que je n'ai pas de relations dans le milieu, que je n'ai pas le permis donc il me faudra me loger sur place (et me nourrir, déduit du salaire bien sûr).
Voilà voilà, en vous remerciant d'avance de l'attention que vous porterez à mon sujet ! Bonne journée

Edité par j.92 le 23-04-2015 à 12h58

Iammyself

Membre d'honneur
   

Trust : 493  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2749
0 j'aime    
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 24/04/2015 à 16h26


j.92 a écrit le 24/04/2015 à 16h23:


C'était quelle écurie, tu peux me donner le nom ??
C'est super !! Je pensais que ce serait trop cher pour moi et je sais pas comment trouver ce genre de truc à l'étranger... En plus ça ferait du bien à mon anglais... Mais tu crois que mon niveau de langue est suffisant, par rapport à ce que j'ai expliqué plus haut ?


Il y en a plein qui le font, il faut que tu en trouve une qui corresponde à tes attentes et à ce que tu préfère : j'avais eu une réponse positive pour une écurie qui organisait des camps rando à poney par exemple
Au final tu n'as que le voyage à payer, donc en t'y prenant bien tu peux en avoir pour pas trop cher.
Pour ton niveau : tu es à l'aise pour comprendre ce qu'on te dit en anglais ? Et toi tu arrive à te faire comprendre ? Ils savent bien que tu es étrangère donc que tu as pas forcément un très bon niveau, mais ça te fera progresser ! En fait ce qui est dur, c'est de monter à cheval et comprendre les conseils qu'on te donne en même temps au début

J.92

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1104
0 j'aime    
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 24/04/2015 à 16h56

Iammyself je vais me renseigner aussi alors... Je comprends pas c'était une écurie de chevaux de sport qui faisait aussi des randonnée pour les enfants ? Bah en anglais comme j'ai dit à l'écrit je suis forte (enfin, scolairement parlant hein!) mais j'ai un accent vraiment pitoyable et niveau compréhension orale bah en termes équestres c'est sûr que je ne vais rien piger déjà que je ne monte même plus à cheval en plus ... Ça va peut-être être un peu difficile pour moi quand même... Ça veut dire lettre de motivation en anglais aussi j'imagine ? Comment tu as fait tu as regardé des écuries sur le net et y en une qui t'as plus et t'as envoyer ta lettre de motivation, comme ça ? Où t'avais trouvé une annonce ?

Iammyself

Membre d'honneur
   

Trust : 493  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2749
0 j'aime    
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 24/04/2015 à 17h01


j.92 a écrit le 24/04/2015 à 16h56:
@Iammyself je vais me renseigner aussi alors... Je comprends pas c'était une écurie de chevaux de sport qui faisait aussi des randonnée pour les enfants ? Bah en anglais comme j'ai dit à l'écrit je suis forte (enfin, scolairement parlant hein!) mais j'ai un accent vraiment pitoyable et niveau compréhension orale bah en termes équestres c'est sûr que je ne vais rien piger déjà que je ne monte même plus à cheval en plus ... Ça va peut-être être un peu difficile pour moi quand même... Ça veut dire lettre de motivation en anglais aussi j'imagine ? Comment tu as fait tu as regardé des écuries sur le net et y en une qui t'as plus et t'as envoyer ta lettre de motivation, comme ça ? Où t'avais trouvé une annonce ?


C'était une écurie de sport, mais une autre écurie m'avait acceptée, et ceux là faisaient des camps à poney
Les termes équestres je les connaissais aps non plus, mais on les retiens vite et c'est pas bien difficile ! A cheval la gérante faisait beaucoup de gestes avec ses mains pour m'expliquer des trucs techniques, ça m'aidait pas mal.
J'ai cherché sur un site spécialisé dans les jobs équestres en Angleterre, dans les critères j'ai mis au pair et tout, et ensuite j'ai envoyé un mail à celles qui m'intéressaient. J'avais même pas fait de CV ni de lettre de motivation, j'avais expliqué ce qe je cherchais et ce que je savais faire dans le mail, etv oilà ! Mais c'est peut être mieux d'en faire quand même

Leapix

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
0 j'aime    
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 24/04/2015 à 17h05

coucou!

J'ai chercher aussi cet été pour bosser avec les chevaux. Effectivement tous recale, "la famille vient m'aider pendant les vacances" très souvent.

J'ai eu une personne qui m'a rappelée, c'était pour me proposer une formation pas BPJEPS mais juste en dessous (je sais plus le nom) contre quelques heures de travail, elle me l'a vendu genre "vous serez obligé d'avoir ça si vous voulez travailler dans une centre équestre, je n'ai pas le droit de vous embaucher sans ça, et un palefrenier on cherche pas". Elle me l'a proposé parce que j'ai le galop 6 (galop requis pour la formation) et que j'ai précisé dans ma lettre de motiv' que je voulais a présent travailler dans quelque chose qui me plait, au moins pour la saison. J'ai très bien compris les contraintes ceci dit.

Mais du coup j'ai besoin d'avoir un revenu, d'autant qu'elle n'offrait pas l'hébergement. Donc j'ai du décliner.

Ce que je veux dire, c'est que les temps sont durs pour les centre équestre. A priori, cette dame offre cette possibilité tous les ans. Du coup ça fait quelqu'un a former et quelqu'un qui travail sans transfert d'argent. C'est gagnant gagnant, à ça près que celui qui se forme, il a tout intérêt d'avoir bien mis de côté pour vivre un an sans revenu..... Ce qui est très limitant du coup. A moins d'avoir 17 ans et de vivre chez papa maman. (en gros hein).

Voila, en tout cas bon courage, moi j'ai épuisé toutes mes possibilités dans ma région ^^.

J.92

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1104
0 j'aime    
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 24/04/2015 à 17h06


iammyself a écrit le 24/04/2015 à 17h01:


C'était une écurie de sport, mais une autre écurie m'avait acceptée, et ceux là faisaient des camps à poney
Les termes équestres je les connaissais aps non plus, mais on les retiens vite et c'est pas bien difficile ! A cheval la gérante faisait beaucoup de gestes avec ses mains pour m'expliquer des trucs techniques, ça m'aidait pas mal.
J'ai cherché sur un site spécialisé dans les jobs équestres en Angleterre, dans les critères j'ai mis au pair et tout, et ensuite j'ai envoyé un mail à celles qui m'intéressaient. J'avais même pas fait de CV ni de lettre de motivation, j'avais expliqué ce qe je cherchais et ce que je savais faire dans le mail, etv oilà ! Mais c'est peut être mieux d'en faire quand même


Ah d'accord ! Tu aurai encore le nom du site en question ? J'aimerai faire une petite recherche

Nardacil

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1760
0 j'aime    
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 24/04/2015 à 17h10

Rêve pas ! Y'a pas d'argent dans le cheval donc pâs boulot et quand il pourrait y'en avoir y'a des centaines de petites nanas prêtes à bosser sans salaires , on appelle ça naïvement des stagiaires.

Sans parler de la cour de fillettes licenciés du club qui donnent un coup de main gratuitement et sans convention pour se faire bien voir

J.92

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1104
0 j'aime    
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 24/04/2015 à 17h10

Iammyself sur cursusmundus y a un répertoire de sites qui mettent en relation avec des centres équestres à l'étranger, alors je vais regarder ! Y a notamment Equinestaff, yardandgroom, equusconnect. C'était ces sites là pour toi ? Et en passant par ce genre de truc on risque pas de tomber sur des gens pas sérieux ? Enfin remarque ça tant qu'on n'y ait pas on peut pas savoir tu me diras, en France c'est pareil !

J.92

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1104
0 j'aime    
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 24/04/2015 à 17h12

Merci pour ton témoignage leapix !

J.92

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1104
0 j'aime    
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 24/04/2015 à 17h16


nardacil a écrit le 24/04/2015 à 17h10:
Rêve pas ! Y'a pas d'argent dans le cheval donc pâs boulot et quand il pourrait y'en avoir y'a des centaines de petites nanas prêtes à bosser sans salaires , on appelle ça naïvement des stagiaires.

Sans parler de la cour de fillettes licenciés du club qui donnent un coup de main gratuitement et sans convention pour se faire bien voir


Je ne rêve pas mais c'est juste pour clarifier les choses, que je ne me trompe sur la marchandise lol maintenant je sais :) après j'ai réussi à trouvé 1 annonce de CDD rémunérant pour l'été dans mes cordes (HOURRA! Lol) pour l'instant donc on va voir le retour !

J.92

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1104
0 j'aime    
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 24/04/2015 à 17h27

iammyself ça commence mal lol j'arrive pas à définir les termes de ma recherche en anglais je sais pas moi même si je dois mettre "groom", "apprentice", "houseskeeper"...

J.92

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1104
0 j'aime    
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 24/04/2015 à 18h22

Je suis désolé j'en demande beaucoup mais si quelqu'un avait le courage et la gentillesse de me traduire grosso modo cette annonce je serai reconnaissante... J'ai peur de ne pas avoir tout compris et personne pour m'aider chez moi...

"February 5, 2015
Job Description
Fantastic opportunity. International and Grand Prix
Dressage rider seeks competent person to have full participation and some responsibility for the day to day running of the yard.
Lots of going to competitions and away for dressage training so role is busy and varied, which makes it fun. Lovely horses which thrive on this well run yard.
As well as yardwork the main purpose of the role is focused on horsecare.
Option of riding for the right person.
Live in or out.
It is not possible to bring a dog.
You will be given the opportunity to do either a British Dressage apprenticeship or / and an NVQ in competition grooming. There is also a possibility of coming as a trainee rider for the right person but this would be on a different basis.

How to Apply
Please email louise@louisedavison.com with some information about yourself, and include your telephone number so that I can call you.

Posted by: LouiseD
Company: Louise Davison Dressage
Location: Clifton Campville, England, United Kingdom
Job type: Full-Time
Salary: £100 - £200PW
Job category: Groom-Competition
Tags: No Tags
279 total views, 4 today
Job expires in: Endless
Apply OnlinePrint JobView Map"

Labananegeante

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 988
0 j'aime    
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 24/04/2015 à 18h52

J.92: Effectivement, je pense qu'en Grande Bretagne tu trouvera beaucoup plus facilement quelque chose.
Sur http://www.yardandgroom.com/, vu ton profil, je pense que tu peux chercher comme Au pair/Groom, Apprentice, Working Student, Summer camp, Trainee, et éventuellement Groom (il y a plusieurs variante, donc choisir en fonction de tes disciplines de prédilection). Tu peux aussi chercher comme Housekeeper/Groom si aider à la maison en plus d'être à l'écurie ne te dérange pas.
Par contre, bien souvent le salaire est défini en fonction de l'expérience, donc ne t'attends pas à gagner beaucoup... Mais une expérience à l'étranger fait toujours bien sur un CV pour la suite, et ça boosterait également ton niveau d'anglais et ton accent.

Sinon en France, je pense que tu aura du mal à trouver un job d'été payé. La plupart des écurie préfèrent fonctionner par échange de service. Je n'ai moi-même jamais réussi à trouvé un job d'été payé, malgré un Galop 7, même l'année ou je faisais des études dans le milieu du cheval. On m'a toujours proposé le logement, la nourriture, des cours, des concours ou une demi-pension en échange de mon travail, mais jamais d'argent.


Pour ton annonce, je peux traduire, mais tu peux me donner le lien de l'annonce plutôt que le copier-coller du texte? Et tu cherche juste un job d'été c'est ça ? (parce qu'à priori cet annonce là c'est plus pour du long terme)

J.92

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1104
0 j'aime    
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 24/04/2015 à 20h01


labananegeante a écrit le 24/04/2015 à 18h52:
@J.92: Effectivement, je pense qu'en Grande Bretagne tu trouvera beaucoup plus facilement quelque chose.
Sur http://www.yardandgroom.com/, vu ton profil, je pense que tu peux chercher comme Au pair/Groom, Apprentice, Working Student, Summer camp, Trainee, et éventuellement Groom (il y a plusieurs variante, donc choisir en fonction de tes disciplines de prédilection). Tu peux aussi chercher comme Housekeeper/Groom si aider à la maison en plus d'être à l'écurie ne te dérange pas.
Par contre, bien souvent le salaire est défini en fonction de l'expérience, donc ne t'attends pas à gagner beaucoup... Mais une expérience à l'étranger fait toujours bien sur un CV pour la suite, et ça boosterait également ton niveau d'anglais et ton accent.

Sinon en France, je pense que tu aura du mal à trouver un job d'été payé. La plupart des écurie préfèrent fonctionner par échange de service. Je n'ai moi-même jamais réussi à trouvé un job d'été payé, malgré un Galop 7, même l'année ou je faisais des études dans le milieu du cheval. On m'a toujours proposé le logement, la nourriture, des cours, des concours ou une demi-pension en échange de mon travail, mais jamais d'argent.


Pour ton annonce, je peux traduire, mais tu peux me donner le lien de l'annonce plutôt que le copier-coller du texte? Et tu cherche juste un job d'été c'est ça ? (parce qu'à priori cet annonce là c'est plus pour du long terme)


Je vais refaire un tour sur yardandgroom alors. Oui j'imagine pour le salaire mais c'est pas grave et comme tu dis y a d'autres avantages.

Oui j'ai vu mais je me suis que je pouvais quand même me proposer pour l'été... J'ai pas tellement trouvé de truc d'été sur ce site, enfin en même temps je comprends pas tout...
Voilà le le lien :
http://www.equinestaff.co.uk/yard-groom-horse-jobs/trainee-competition-groom/
Merci beaucoup !!

Labananegeante

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 988
0 j'aime    
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 24/04/2015 à 20h44

C'est sur que tu n'as rien à perdre à proposer, au pire ils te diront juste non.

Alors voilà la traduction de ton annonce:

Description de l'emploi
Fantastique opportunité.
Un cavalier de Grand Prix et Dressage international recherche une personne compétente pour participer à la totalité des tâches quotidiennes de l'écurie, et êtres responsable de certaines. Beaucoup de déplacement pour les compétition et l'entrainement, donc le travail est prenant et varié, ce qui le rend amusant/agréable. D'adorables chevaux prospèrent dans cette écurie bien tenue.
En plus des taches d'entretien de l'écurie, le rôle est axée sur les soins aux chevaux.
Possibilité de monter pour le bon candidat.
Possibilité de vivre sur place, mais non obligatoire.
Il n'est pas possible de venir avec un chien.
Vous aurez la possibilité de faire un British Dressage Apprenticeship (une formation proposée par la fédération britannique de dressage) et/ou un NVQ en grooming de compétition (une certificat attestant de tes compétence professionnelles dans le rôle en question). Il est aussi possible de venir comme stagiare/apprenti cavalier pour le bon candidat, mais sous des conditions différentes.

Comment postuler
Merci d'envoyer un mail à louise@louisedavison.com avec des informations à propos de vous, et incluant votre numéro de téléphone pour que je puisse vous contacter.

Déposé par: LouieD
Entreprise: Louise Davison Dressage
Localisation: Clifton Campville, Angleterre, Royaume Uni
Type d'emploi: Temps plein
Salaire: £100 à £200 par semaine
Catégorie d'emploi: Groom-Competition

J.92

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1104
0 j'aime    
Job d'été jeune... en centre équestre ?
Posté le 24/04/2015 à 21h01

labananegeante Merci beaucoup d'avoir passé du temps à traduire !! Mais ça m'a l'air trop qualifié/important pour moi comme job ça, non ?! Enfin juste à ton avis ça sert à quelque chose que j'envoie un mail ?

Sinon sur yardandgroom je comprends je ne trouve des résultats qu'en France
Page(s) : 1 2 3 4 5
Job d'été jeune... en centre équestre ?
 Répondre au sujet