davaria a écrit le 24/04/2015 à 15h28:
c'est encore pire en groupe avec l'effet de masse!
Désolée si je suis un peut radicale. Mais une amie qui habite en gironde sortait son Irish cob très régulièrement a la plage. Un cheval très bien dans sa tête, qui chauffe pas et n'a peur de rien. Un jours elle s'est fait "arréter " par le gendarme. Il venait lui dire que désormais la plage était interdite au cavalier par ce que la semaine présédente un groupe s'était taper un galop sur la plage et avait perdue le controle de 4 chevaux qui on été percuter un groupe de personne alonger sur le sable!
Je n'ose même pas imaginer la gravité de l'accident. Toujours est il que mon amie est son cheval sont priver de plage et de baignade (chouette quand on a choisie une pension spécialamant prés de la plage!)
Pour ton cas a toi, ba il n'y plus qu'a espéré que tes mono connaissent leurs job et leur chevaux! Et si tu te fait embarquer ba tirer ne te changera pas la vie (plus tu tire plus il tire et il aurons toujours plus de force que toi) mais fait ce que l'on te disent les monos car c'est comme cela qu'on ete travailler les chevaux. Essaye de rester bien derière le cheval de devant
+ 1000000
J habite à côté de la plage et seulement une est autorisée de fin octobre à fin mars , et il faut marcher longtemps pour y arriver . Justement à cause de cavalier qui ne contrôle pas .
Si tu pars en groupe et que ton mono est un minimum intelligent il te donnera un cheval adapté , dis toi que de toute façon , en groupe , les chevaux se chauffent sur la plage .
Donc comme les autres , restent bien derrière un cheval et si possible au milieu des autres . Il sera canalise et ne pourra pas doubler .
Quand mon ÇE organise des sorties plages , on commence par un bonne 1/2 heure de marche puis 3 ou 4 trotting , ca les fatigue bien et les détend . Et on finit par un galop ( réservé au galop 4 mini avec seulement certains çhevaux , le but est de se détendre ) ....
Bonne balade , dans les bonnes conditions , c est magique