Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a rien dans le code de la route pour te dire que tel véhicule a la capacité de tracter tel poids. La capacité de traction, c'est l'affaire du constructeur, pas du législateur.
Oui et non.
Dans le code de la route il y a quand même la règle des 1,3 qui limite la capacité de traction des vehicules.
Ensuite les limites, comme les PTRA, c'est autant une histoire de limite technique (constructeur) que légal, car on à déjà vu des véhicules identiques avec des capacités différentes en fonction des pays...
C'est bien que techniquement c'est faisable, mais que quelque part une norme, un règlement ou une loi a dit "en France ce sera tant, point" (une norme peut avoir valeur de loi si elle est elle même citée dans un texte de loi)
Après c'est vrai que ce n'est pas le code de la route qui donne ces limites (mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas uniquement technique mais bel et bien légal)
Maintenant, si on s'en tient purement au code de la route, c'est vrai que (sous réserve d'être titulaire du EB) il n'est pas interdit de tirer une grosse remorque de 3500Kg de PTAC (et 1000Kg à vide) avec une petite voiture de 800Kg PV, 1200Kg de PTAC et 1900KG de PTRA
Dans ces conditions et sans aucun chargement, on roule en toute légalité.
Par contre, hormis le conducteur de la voiture, il sera pratiquement impossible d'embarquer le moindre chargement ni dans la voiture, ni dans la remorque... donc l'utilité de la chose ? a moins de promener la remorque lol