Watson & moi : ma vie de propriétaire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40
Auteur
42699 vues - 598 réponses - 1 j'aime - 49 abonnés

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1872
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 05/05/2015 à 10h05

Bonjour à tous,

Certains connaissent déjà un peu l'histoire, j'ai en effet déjà créer un post sur le sujet, mais suite à un bug je n'ai plus réussi à éditer mon sujet qui ne ressemble plus à grand chose, donc je recommence et vous fait un sujet tout beau tout neuf !



Je monte à cheval depuis 14 ans et j'ai une demi pension depuis 6 ans, depuis peu, je me suis lancée dans la grande décision d'acheter un cheval !

Le choix était déjà tout fait, je monte depuis Juin un poney de club que j'adore, mais je n'avais jamais vraiment osé sauté le pas...

& puis il y a un mois, je me décide.

Je vais voir le gérant du club pour lui faire ma proposition, il me FAUT ce poney

Après avoir longuement discuté... négocier... réfléchis... et fais encore et encore des calculs, je me lance et accepte le prix.
Il reste une chose à faire : la visite vétérinaire pour l'achat.

Après avoir cherché à droite, à gauche, plusieurs vétérinaires, ainsi que plusieurs conseils sur la visite à effectuer (merci CA !!), je trouve un vétérinaire réputé, très gentil, et qui rentre parfaitement dans mon budget ! Je prends rendez-vous, on fait la visite lundi 4 mai, donc hier

Résultats de la visite véto ?
Un poney au top !
D'après le vétérinaire, il est en pleine forme, aucun soucis de respiration, de vue, aucun signe de boiterie, un poney solide et gentil, il a même dit que je l'avais bien trouvé !

Vétérinaire super, très gentil, et qui m'a tout bien expliqué, patient et qui prend son temps, super doux avec le poney, je suis aux anges !


C'est donc confirmé, tout est ok, je prend le poney !

Je vous présente donc WATSON-K VAN'T KATTENHEYE, dit Simplet pour les intimes, fils de WASHINGTON et RESOLA
Poney Haflinger pleins papiers de 6 ans, têtu mais adorable, au grand coeur, et au regard qui me fait fondre


Cliquez pour voir l'image   

Si tout va bien, on déménage samedi pour une nouvelle écurie.

Pourquoi déménager ?

Je déplace Watson dans l'écurie où se trouve mon cheval de demi pension, et le mettre là bas me permet donc de pouvoir continuer à m'en occuper et le monter, car hors de question d'abandonner mon cheval de DP, que je considère comme le mien depuis 6 ans !
De plus, il ne s'agit plus d'un club, mais d'une petite écurie de propriétaire, ce que je préfère pour Watson !

La suite des aventures au prochain épisode...

Ceci étant mon premier achat, n'hésitez pas à me poser des questions ou me faire des suggestions concernant ce qui vous intéresse et ce que vous voulez que je raconte
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par leamchouk le 07-04-2017 à 08h55

Horzepassion

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 373
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 24/02/2017 à 22h56

Oui

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1872
11 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 29/03/2017 à 09h43

Bonjour tout le monde !

Après des semaines et des semaines d'absence, je reviens vous donner des nouvelles de notre petite vie à Wats & moi !

C'est vrai que je ne viens plus très souvent sur le sujet, malgré que je sois présente sur le forum, par manque de temps, mais aussi parce que parfois je n'y pense pas

Entre le boulot, l'appartement, les animaux, les amis... et le fait que chéri & moi même sommes en train.. d'acheter une maison

Bref bref bref,

Watson va bien, il est au mieux de sa forme et je suis comblée de le voir comme ça
Les coliques sont loin derrière nous, et je reste très vigilante, mais c'est à priori un épisode bel et bien terminé !



Avec de la patience et petit à petit, on a donc pu reprendre le travail tranquillement, à pieds, à cheval, et comme avant, comme si rien n'était arrivé







Watson a aussi fêté son anniversaire le 18 Mars dernier et a eu ses 8 ans !
Il est en pleine force de l'âge et ça se voit
J'ai droit à des sauts de joie à chaque séance de travail, que ce soit à pieds ou à cheval, il ne reste jamais les 4 pieds au sol très longtemps !
(Pour info : j'ai quand même demandé et fait passé mon ostéopathe pour vérifier qu'il n'y avait pas de douleurs, mais tout est à sa place, donc c'est apparement vraiment de la bonne humeur !)

Avec l'arrivée du printemps, et la fin de l'alerte pour la rhinopneumonie aussi, on reprend les balades, et je découvre un poney heureux d'aller galoper dans les champs, j'ai même plutôt intérêt à m'accrocher



Le travail progresse, toujours à notre rythme, les cessions à la jambe au pas, trot et galop sont plus précises, il est plus réactif...

On a pris un cours il y a quelques semaines, et le verdict tombe : Watson comprend tout à fait ce que je lui demande, mais je lui demande trop peu il faut que je me force à pousser un peu plus mes demandes pour qu'il pousse un peu l'exercice et que celui ci soit un peu plus bénéfique.
Du coup j'essaie, assez régulièrement, de faire une séance un peu plus poussée, s'il réussi bien l'exercice que je lui demande (notamment si c'est quelque chose qu'on connait déjà), je vais corser un peu la demande, ou ajouter d'autres exercices à la suite, monter un peu en difficulté... et au final, ça se passe très bien, il est toujours volontaire dans le travail, et si parfois je vois qu'il n'a pas envie, que ce n'est pas son jour, je reste sur un exercice facile, qu'on maitrise, et je lui fiche la paix



A pieds, le travail progresse aussi, il a acquis vraiment très très bien le déplacement des épaules (j'essaierai de filmer), le reculé par aspiration se fait les doigts dans le nez et j'arrive même à le faire en étant bien loin derrière lui, on a aussi appris le "oui", quand je lui pose une question, autant vous dire que je vous laisse imaginer à quel point je m'éclate pendant des minutes entières à lui dire "Est ce que t'es un beau poney ? Est ce que tu aimes ta maman ? Est ce que t'es intelligent ?"
Aussi, il commence vraiment à accepte que je reste près de lui quand il est couché, à défaut de savoir lui apprendre à le faire à la demande, je l'habitue à rester couché après qu'il se soit roulé, étant donné qu'il adore se rouler j'en profite ça nous a donc valu quelques jolis moments au soleil, couché dans le sable, & ça, ça n'a pas de prix





Enfin, la dernière nouvelle en date et qui a son importance, est que j'ai décidé, après avoir longtemps réfléchi, de changer d'écurie.
Avec un pincement au coeur tout de même, je quitte notre chouette maison actuelle pour retourner au club où je l'ai racheté.

Vous allez me dire "Un club !!!!!" .. oui oui !

Le fait est que là bas, il y a plus de paddocks, plus de sorties, plus de place, plus de chemins de balade, et étant donné la galère que je rencontre à chaque hiver, je pense que ça sera mieux pour nous.
La carrière est de meilleure qualité (attention, là où nous sommes actuellement elle est aussi très bien !), jamais de flaques, pâtures plus grandes... le tout un peu moins cher.

& si jamais on voit que ça ne nous convient pas, peut être qu'on retournera là où nous sommes encore pour l'instant ! Le déménagement se fait samedi !




Voilà donc pour les nouvelles de mon gros lardon, avec qui je vais très bientôt fêter nos deux ans de vie commune, petite vie bien remplie, pleine de bonheur et de super moments, qui font que chaque jour j'aime mon poney encore plus, si c'est possible !

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5508
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 29/03/2017 à 10h37

Mais pour le retour au club, ce n'était pas l'endroit où il y avait une personne désagréable ???

Moi perso, je suis aussi dans un club/ecurie de proprio, et j'aime beaucoup. Je peux ainsi profiter de cours co, de rencontrer du monde etc, j'aime ces 2 ambiances, en général en semaine c'est calme et c'est très vivant le week end !

En tout cas c'est super toutes ces bonnes nouvelles

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1872
1 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 29/03/2017 à 14h24

angele7892 Non ce n'est pas le même !
La personne désagréable (pour rester polie hihi), c'est la première pension où nous sommes allés quand je l'ai acheté, et nous ne sommes restés que 2 mois justement à cause de cette.... personne
Là on a pas bougé depuis 1 an et demi, j'ai longtemps hésité avant de déménager, je ne veux pas le "balloter d'un endroit à l'autre", mais bon, au final on aura déménagé que 2 fois, et Watson n'est pas vite perturbé ! Je pense au contraire que le fait de voir d'autres têtes, d'autres chevaux, lui plaira !

& il sera placé dans une écurie uniquement proprio, le club est dans un autre bâtiment, les installations sont partagées mais je sais qu'il n'aura pas de dérangement les jours d'affluence !

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1872
11 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 06/04/2017 à 14h38

Coucou tout le monde !

Petite venue pour vous raconter le déménagement et l'après déménagement !

Comme prévu, Wats et moi avons changé d'écurie samedi dernier !
Ca faisait tout de même tout drôle de packer toutes nos affaires, tout charger en voiture, monter mon cheval dans le van tout en sachant qu'on ne reviendrait pas là.

J'ai eu la peur de ma vie en arrivant le samedi matin, et en trouvant mon gros poney complètement abattu dans box, tête basse, tout ramolli, sans réaction quand je l'appelle.

Prise de panique ! Je suis affolée, je ne comprend pas ce qu'il se passe, des coliques ? Encore ?

&& c'est en sortant de son box et en voyant tous les chevaux plus ou moins dans le même état comateux que ça me fait tilt ! Ils ont eu le rappel de vaccin pour la rhino la veille... et vaccin un peu hardcore, ils sont HS, une petite boule sur son encolure, et la gérante des écuries, me confirment que c'est bien ça.
Bref, zeeeeeeen Léa, tout va bien

C'est parti donc ! Heureusement on a que 3km a faire en van.
Le temps de tout charger dans les voitures, atteler le van, mettre le poney dedans (qui, soit dit en passant, monte vraiment sans aucun soucis maintenant, du premier coup !), vers 11h nous voilà partis, arrivés 10 minutes plus tard dans notre nouvelle maison, qui n'est pas si nouvelle que ça puisqu'il s'agit du club où je l'ai racheté il y a 2 ans !

On fait un petit tour du propriétaire, les gens sont contents de revoir Watson, je le mets au paddock, au soleil, pour pouvoir m'occuper de ranger toutes mes affaires.

Tout s'est bien passé, après avoir fait son crottin 2 fois dans son abreuvoir depuis qu'on y est, il s'est très bien acclimaté !
Son voisin de box s'est amusé quelques fois à lui chiper les oreilles pendant qu'il boit, par dessus le mur
Mais il le laisse tranquille maintenant ^^
Watson, en grand sociable qu'il est, se fait des copains facilement.

Comme prévu, il sort beaucoup plus, des après midi entières dehors, et ça c'est vraiment royal, car c'était le gros point négatif dans l'ancienne écurie et cela commençait vraiment à me peser énormément.

J'ai retrouvé beaucoup de copines aussi, ce qui fait que quand je travaille, il y a quasiment toujours quelqu'un là bas près à le sortir/le rentrer au besoin, faire des soins si j'ai un empêchement....mais bon avec le beau temps qui revient dès que j'ai un moment je suis fourrée là bas

Enfin, vous pourrez voir que Watson se sent plutôt bien .....




Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5508
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 06/04/2017 à 14h40

Ah ben c'est super ça !!!

Meme comme ça il est trop beau

Lolytop1

Membre d'honneur

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1460
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 06/04/2017 à 23h53

Super tout ça !!

Tu l'as complètement déferré ?

Petite question, je crois que tu avais acheté un van l'an dernier ? Tu as choisi quelle taille ? Tu as le permis BE ?

Je me renseigne car je pense en acheter un aussi...

Niveau tarif ? Et assurance ?

Merci

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1872
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 07/04/2017 à 08h51

angele7892 Merciiii

lolytop1 Oui il est pieds nus depuis décembre !
Ca faisait longtemps que j'y réfléchissais, j'en ai parlé avec mon maréchal, et on a attendu l'hiver pour éviter que les pieds soient trop secs et cassants.
Résultat je le trouve mieux ! Un peu sensible s'il y a des cailloux, normal, mais sinon au top ! & moi qui avais peur que ça se passe mal, au final tout va bien, il a des supers biens, ils ne cassent pas... le maréchal dit qu'il est très bien pieds nus ! Si jamais un jour on ressent de le besoin de lui remettre des chaussures on le fera


Oui exact j'ai acheté un van en Novembre 2015, c'est un 1 place et demi, et je n'ai pas le permis BE car pas besoin avec le poids total van + voiture, j'en ai assez avec mon permis B.
Exception faite avec certaines voitures (comme celle de mon père), qui sont trop lourdes et donc le poids total van + voiture dépasse la limite (formation B96 nécessaire).

Niveau tarif je l'ai payé 1 500€, et pour l'assurance si je me trompe pas c'est environ 97€ et des poussières par an !

Lolytop1

Membre d'honneur

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1460
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 07/04/2017 à 09h20

leamchouk c'est génial ! Ma belle est aussi pieds nus depuis décembre !

Elle est parée en PEL par un podologue car mon maréchal parre pour mettre des fers et pas pour laisser pieds nus.

1500 euros le van ? punaise !!

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1872
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 07/04/2017 à 09h24

lolytop1 Je m'étais tâtée aussi à faire venir un podologue mais au final avec mon maréchal ça roule ! Si un jour j'apprend qu'un podologue est dans le coin je verrai tout de même !

Quoi c'est trop cher ? en fait je n'ai pas trop d'idée du prix des vans mais quand j'ai cherché c'était toujours plus ou moins dans ces prix pour le type de van que j'ai :)

Lolytop1

Membre d'honneur

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1460
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 07/04/2017 à 09h38

leamchouk et bien non, ce n'est vraiment pas cher du tout ! Je n'ai encore jamais vu une annonce pour un van 1.5 à ce prix

Il est de quelle marque et année ? Je suis trop jalouse

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1872
0 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 07/04/2017 à 09h44

lolytop1 Ahah d'accord
Mais c'est normal il est pu tout jeune, il est de 1993 ! C'est un marque Chevance

Mais pour l'utilisation que j'en ai il me suffit largement, et il est en super état !

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1872
9 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 29/05/2017 à 11h26

Bonjour tout le monde

Même si les nouvelles se font plus rares... me revoilà pour vous en donner

Watson s'est très bien adapté à la nouvelle écurie, seul "petit" problème rencontré : à l'ouverture des pâtures, il n'a pas réussi à s'intégrer dans le groupe avec lequel il était.
Des poneys déjà copains, et visiblement très bien entre eux, qui n'avaient apparement pas envie d'une nouvelle recrue dans l'équipe, j'ai récupéré mon poney pleins de coups et morsures... rien de bien méchant, que du superficiel, mais le voir sans ami me déchire le coeur, il cherche des copains, il hennit dès qu'il croise un cheval, mais n'ose même plus rentrer dans la pâture... s'en est trop, je discute avec le gérant pour le changer de pâture et c'est chose faite : maintenant tout va bien, il s'est fait des copains et plus aucun bobo ! Ouf.

Le travail paie, comme on est maintenant dans un club, je prend de temps en temps des cours (là 3 en 2 mois).
Un cours d'obstacle et deux cours de dressage qui se sont vraiment super bien passés !
Watson se concentre et me montre (encore et toujours) qu'il est capable de me surprendre encore par sa volonté et son envie de bien faire, et me faire plaisir.

On a la chance d'avoir un petit terrain de cross, alors de temps en temps, je vais détendre dessus (uniquement du plat !), la détente en extérieure le mets bien en avant, le défoule gentiment, et quand je passe ensuite en carrière il est 2 fois plus concentré ! Ce qui nous a valu de supers séances...







On a pu déjà aller à la plage (poney au top!), découvrir de nouveaux chemins de balades...
Bref tout se passe pour le mieux, c'est le bonheur

&& pour parfaire tout ça, l'écurie a organisé un concours le 21, alors hop, on s'engage, après 7 mois sans faire de concours nous voilà de retour sur une club 2 !

& on sort... sans fautes ! 6èmes, avec un temps plus que correct (36sec contre 32 pour premier), un poney exemplaire, allant, et motivé, je suis vraiment super fière de lui !
Ca me motive vraiment pour la saison de l'année prochaine, et ça donne même envie de s'engager doucement sur des clubs 1 !







Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1872
15 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 19/07/2017 à 11h31

J'ai le droit d'être hyper-super-méga fière de mon poney ?
1,50m, ça se fête

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5508
1 j'aime    
Watson & moi : ma vie de propriétaire
Posté le 19/07/2017 à 11h36

wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Quel saut !!!

oui carrément fiere tu peux l'être
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40
Watson & moi : ma vie de propriétaire
 Répondre au sujet