Je pense que les gens réalistes seront tous d'accord pour s'entendre sur le fait que n'importe quel cheval lambda (cheval, je ne parle pas d'un poney) peut faire les épreuves club jusqu'à la club 1 on va dire, et peut enchaîner une prépa 1m... c'est vraiment pas le bout du monde. Certes ce sera très dur pour certains et ressemblant à la coupe du monde pour eux, mais c'est possible...
Je suis entièrement d'accord avec @Dolimos, le cheval est vendu pour des petites épreuves car il vaut pas un clou quand ça monte, il a pas de résultats du tout (dans ce que j'ai lu de Dolimos, je n'ai pas vu ces résultats moi)
Après chacun donne son prix... mais jamais j'irai mettre 5000 dans un bourrin qui n'est pas capable de te sauver la mise sur 1m !!! Il devrait être SF tous les week-end sur des si petites épreuves s'il était si gentil et facile...
Oui enfin là on parlait d'un cheval autre sur une annonce, pas de celui dont il est question au départ.
Pour ce qui est des résultats c'est une chose mais personnellement je ne vois pas que des résultats car mon but n'est pas uniquement la compétition sinon je ne me tournerais pas sur ce type de cheval. Il y a aussi le mental qui compte bcp et le fait qu'il est pratique car monté par tous niveaux.
Or je connais plusieurs chevaux qui sortiraient en amateur ou qui y sont sortis mais je ne mettrais pas mes enfants dessus!!
Ensuite pour ce qui est de ton commentaire, non tous les chevaux ne peuvent pas enchainer 1m, même si c'est pas le bout du monde en effet.
Mais il y en a certains pour qui c'est très dur, les trotteurs par exemple pour la plupart pour ne citer qu'eux...ensuite certains n'aiment pas sauter, d'autres n'ont pas la morphologie pour.
Et là encore il ne s'agit pas de sauter 1m en isolé, on parle bien d'un parcours à 1m, sauf si bien sûr tu entends de faire des barres, dérobades ou refus à chaque obstacle...mais faire 1m sans faute, non ce n'est pas donné à tous.