Sérieusement, si on a peur de tomber enceinte, on est pas dans le déni de grossesse. Une femme en déni de grossesse, c'est une femme qui n'a aucune conscience d'être enceinte. Souvent les signes de la grossesse sont absents ( peu de prise de poids, ventre plus ou moins normal, parfois persistance de saignements mensuels ... ). Une femme en déni de grossesse n'envisage pas d'être enceinte, si elle sent le bébé bouger elle va penser que c'est juste sa digestion ou quelque chose comme ça.
Donc les nénettes qui psychotent dès qu'elles ont le ventre gonflé / des règles en retard de 10mn ne sont pas en déni de grossesse
Globalement il faut 6 mois pour estimer comment le corps s'habitue au moyen de contraception choisi. L'avantage de la pilule, c'est que si ça ne va vraiment pas on peut l'arrêter facilement, quand on veut. Alors que le stérilet c'est une autre intervention, c'est moins pratique pour ça.
Il n'y a pas de solutions à 100% efficace. Alors oui on entend les histoires de la cousine qui est tombée enceinte sous stérilet, de l'amie de la collègue qui prenait la pilule mais qui est tombée enceinte... Mais comparé au nombre de rapports sexuels qui pourraient entraîner une grossesse, c'est minime.
Et ce sont des médicaments / dispositifs médicaux qui ne sont pas anodins, donc si votre gynéco vous refuse telle ou telle pilule alors que vous avez lu sur Doctissimo que c'était la meilleure solution, ce n'est pas forcément parce que c'est un vieux réac, juste que tout n'est pas possible pour tout le monde. ( Bon il y a quand même des vieux réac, et des vieux cons, et pas que vieux mais il ne faut pas généraliser ! )