0 j'aime
Stérilet : avis aux filles
Posté le 18/05/2015 à 08h35
Meg, il faut que tu demandes à ton médecin / gynéco
Laurilo : tu peux au moins appeler et demander s'il pose des stérilets sur des nullipares, et si oui s'il peut te recevoir pour voir si ce serait adapté pour toi.
Après, y'a un truc qui me gêne, vous dîtes que les médecins qui refusent sont des vieux croutons alors que ceux qui acceptent sont super et ouverts d'esprit... Alors oui il y a des vieux croutons et oui il y en a des super, ouverts d'esprit et tout, mais résumer ça à accepter de poser un stérilet, c'est un peu... Je sais pas, société de consommation ? Il me dit non, ouuh le relou, il me dit oui, il est cool.
Je vise personne en particulier, c'est un peu un sentiment général, désolée si c'est déplacé.
Mais c'est un acte médical, ce n'est pas anodin, même un stérilet non hormonal. ça cause une inflammation, ce n'est pas rien, et s'il y a des gynéco qui refusent, ce n'est pas forcément sans raison juste pour le plaisir, mais parce que c'est leur responsabilité.
Désolée si je suis pas trop claire, mais on ne résume pas la qualité, la compétence d'un médecin à " il fait ce que je veux ". Je suis pas spécialiste du stérilet, mais pour moi un bon professionnel de santé c'est quelqu'un avec qui on va pouvoir discuter du meilleur moyen pour moi, de la méthode qui me conviendrait le mieux, avec les avantages et les inconvénients