Accrochage retro refus de faire un constat

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
11526 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Opri

Membre d'honneur
  

Trust : 527  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2341
Accrochage retro refus de faire un constat
Posté le 20/05/2015 à 13h39

Bonjour,

Ce matin en revenant de courses vers 11h45, je me suis fait accroche le retro lors d'un retrissement ou j'etais prioritaire et engage. La personne d'en face lui a le panneau qui montre donc que je suis prioritaire plus un cedez le passage au sol.

Le monsieur m'a donc vu engage il c'est arrete apres le cedez le passage de plus ses roues empietaient sur la bande.
Il 'arrete, moi aussi pour faire un constat sauf qu'il refuse, il commence a m'accuser que je roule vite hors j'etais a 30 kmh et en 2eme et que etant un A je dois faire gaffe.
Je lui dit qu'il a un panneau plus un cedez et que j'etais engage. De plus je lui montre mon retro d'abime et qu'il faut qu'on fasse un constat.

Le mec n'a pas voulu en demordre, me dit on en reste la et se barre.
Moi en mode choque je releve la plaque et appele ma mere pour lui dire ce qui c'est passe ainsi que la plaque et qu'elle fasse le neccessaire car je n'y connais rien la dedans.

Comment appelle t-on le comportement de ce monsieur ?
Peut-on appeler cela un delit de fuite ou refus d'omptemperer (ortho?) ?
Savez-vous ce qui va se passer ?
Car c'est mon 1er accident en 7 mois de permis

Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5479
0 j'aime    
Accrochage retro refus de faire un constat
Posté le 22/05/2015 à 14h15


domipac19 a écrit le 21/05/2015 à 22h16:

Ok, donc on va dire que selon les flics(des fois, il y en a qui veulent bien faire qq chose et d'autres pas), ils interviennent ou pas. Il n'en est pas moins vrai que là, franchement, juste pour qq rayures sur un rétro, que va faire l'assurance? Rembourser le rétro en question? No way et avec la franchise, c'est à l'auteur que ça va coûter le plus cher. D'autant que comme qq'un l'a fait remarqué, c'est elle qui roulait et l'autre était à l'arrêt donc ce n'est pas le mec qui lui a raclé son rétro mais l'inverse, même si lui, aurait dû s'arrêter plus tôt.


Oui par contre on est tous à fait d'accord que dans la situation ça ne rime à rien. Pour un rétro autant s'arranger à l'amiable avec le conducteur. Il file un billet ou un chèque pour les réparations si il est vraiment en tort et voilà. Parce que même pour lui je pense que c'est plus intéressant de filer 50€ plutôt qu'avoir du malus....
Page(s) : 1 2 3 4
Accrochage retro refus de faire un constat
 Répondre au sujet